| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| jsseguin 
 
 
 Inscrit le: 12 Sep 2005
 Messages: 5
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 26 Sep 2005 à 5:00    Sujet du message: Quelle options pour une Videoconference avec un PC? |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour tout le monde... 
 je viens d'apprendre que sur iChat je peux utiliser ma caméra numérique branchée sur firewire comme webcam....génial!!
 
 cependant je voudrais pouvoir établir une vidéoconference avec une amie qui possède un PC (donc pas de iChat) .....donc quoi faire....y a-t-il des options pour que je puisse le faire?
 
 
 Merçi pour vos réponses....
 
 Juan
   
 ps j'ai la version 2.1 de iChat
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Phil_17 PowerBook d'Albâtre
 
  
  
 Inscrit le: 31 Déc 2004
 Messages: 763
 Localisation: Quebec
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 26 Sep 2005 à 6:02    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| je me demandais la meme chose _________________
 - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
 - Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| lpascalon Administrateur
 
  
 Inscrit le: 30 Nov 2002
 Messages: 31868
 Localisation: Toulouse
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 26 Sep 2005 à 8:16    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Sujet déjà abordé x fois, et surtout que je viens de déplacer dans la bonne rubrique. 
 Le couple iChat/AIM 5.5 permet la vidéo conférence sans soucis entre Mac et PC.
 _________________
 Ludovic
 Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
 
 MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
 iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
 iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
 iPhone 12 mini 128 Go
 iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| DERUELLE 
 
 
 Inscrit le: 27 Sep 2005
 Messages: 2
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar 27 Sep 2005 à 22:52    Sujet du message: ICHAT |   |  
				| 
 |  
				| Les pocesseurs de PC n'ont pas AIM: c'est le problème. Personne veut le télécharger de peur de planter leur machine!
 Je suis comme vous je n'arrive a entrer en conférence avec des PC.
 Les PC sont satisfaits des MSN et autres...
 Bien domage!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| lpascalon Administrateur
 
  
 Inscrit le: 30 Nov 2002
 Messages: 31868
 Localisation: Toulouse
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 9:36    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Pourquoi ce serait à nous utilisateur Mac de nous plier à leur volonté ? Sans compter que si MSN Mac ne gère pas la vidéo, c'est à cause de leur grand gourou : Microsoft. Donc vive les alternatives, AIM, qui au moins permet de casser cette breche. Peut etre Skype lorsqu'ils feront de la vidéo, mais pas encore...
 _________________
 Ludovic
 Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
 
 MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
 iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
 iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
 iPhone 12 mini 128 Go
 iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| pascalformac PowerBook 190
 
  
  
 Inscrit le: 04 Sep 2004
 Messages: 3734
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 10:34    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| il existe plusieurs solutions dont adopter un logiciel dédié ( à la videoconference) multi systeme
 ( y en a dont des freewares)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| gla_diator PowerBook de Palissandre
 
  
  
 Inscrit le: 07 Sep 2004
 Messages: 654
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 12:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'ai parlé du problème vidéoconférence msn avec un mec du stand microsoft à l'Apple Expo... 
 Il m'a assuré qu'il  y avait de fortes chances pour qu'une version gérant la vidéo sorte à Noël... Plutôt une bonne nouvelle non ?
  _________________
 gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard  -  Iphone 16Go
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| lpascalon Administrateur
 
  
 Inscrit le: 30 Nov 2002
 Messages: 31868
 Localisation: Toulouse
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 12:07    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'ai vu sur les machines de Microsoft Messenger5 sur le bureau... Surement la bonne nouvelle attention de tous, non ? Quoi qu'il en soit, c'est détestable que les PCusers ne soient pas capables de sortir de leur niche.
 _________________
 Ludovic
 Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
 
 MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
 iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
 iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
 iPhone 12 mini 128 Go
 iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| pascalformac PowerBook 190
 
  
  
 Inscrit le: 04 Sep 2004
 Messages: 3734
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer 28 Sep 2005 à 12:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Mais arretez , ca me fait toujours rire quand on parle des problèmes et impossibilités divers( incompatibilités etc ) 
 Alors qui'il existe des solutions
 vous voulez faire de la videoconference multiplateforme?
 
 et bien passez par ce qui est fait POUR ca
 et basta
 
 edit
 je reviens pour préciser
 Actuellement il n'existe pas de version multiplateforme  techniquement  très au point
 ( ce qui est ETONNANT)
 mais ca existe
 sightspeed, ivisit , marratech,earthlink, pour en nommer quelques uns
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| ch-vox Modérateur
 
  
 Inscrit le: 22 Oct 2003
 Messages: 19383
 Localisation: La Réunion
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu 29 Sep 2005 à 5:42    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| merci pascal pour la petite mise au point, je crois aussi que c'était nécessaire ! 
  _________________
 Vincent
 MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 15.6.1
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| love_leeloo PowerBook G3 Bronze
 
  
 
 Inscrit le: 11 Mar 2004
 Messages: 5473
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu 29 Sep 2005 à 9:06    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Code: |  	  | Skype banni des facs par la sécurité nationale Par Ludovic Nachury, 01net.
 
 L"ordre circule à toute vitesse dans les labos de recherche et les universités. Skype – la star de la téléphonie sur Internet – acheté 2,6 milliards de dollars par eBay, est interdit. Une consigne de sécurité, car le logiciel est considéré comme une menace sérieuse pour les réseaux informatiques.
 
 L"ordre, d"abord révélé par le site Ratiatum, nous a été confirmé par Bernard Vors, le Haut Fonctionnaire de Défense auprès du ministère de l"Education nationale chargé, entre autres, de la sécurité des systèmes d"information auprès de cette administration. L"application de la mesure n"a pas traîné.
 
 « J"ai demandé aux informaticiens de ne plus l"installer et de le désinstaller chaque fois qu"ils le trouveront, explique Gregory Mathes, directeur du centre de ressources informatiques de l"université Pierre Mendès-France, à Grenoble. Je ne m"explique pas particulièrement cette demande, mais je n"ai pas à la discuter : c"est la première fois que je reçois une note de sécurité “confidentiel défense”. »
 
 Skype affirme pourtant protéger ses utilisateurs. La société luxembourgeoise qui édite le logiciel met ainsi l"accent sur le chiffrement des communications, qui les protègerait d"oreilles indiscrètes. Une affirmation qui n"engage qu"elle. Les spécialistes en sécurité s"inquiètent en effet de l"opacité de Skype, une boîte noire dont on ne connaît pas le fonctionnement.
 
 Des utilisateurs sous écoute
 
 Ici, la principale inquiétude n"est pas virale. Comme tout logiciel, Skype a ses propres failles de sécurité mais elles sont comblées automatiquement en ligne, ce qui ne pose guère de problème pour une application 100 % Internet. La possibilité de mettre sur écoute des utilisateurs de Skype, elle, inquiète plus, surtout dans un cadre critique comme celui de la recherche.
 
 « L"interdiction tombe sous le sens, juge Dominique Lerayer, responsable développement et partenariats de Checkphone, une start-up parisienne spécialisée dans la sécurisation de la voix sur IP.Dans Skype, tous les protocoles sont propriétaires. Ils disposent de leur propre réseau et on ne sait pas trop par où transitent les informations. Vous vous retrouvez à envoyer des communications sur un réseau que vous ne contrôlez pas. »
 
 Reste que le filtrage préconisé par le ministère sera difficile à mettre en œuvre. Les données transitant par Skype sont en effet encapsulées dans HTTP, le protocole du Web, et sont donc extrêmement difficiles à distinguer d"autres flux.
 
 A l"Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique), on opterait pour un logiciel d"administration capable de vérifier à distance qu"un ordinateur n"est pas doté de Skype, plutôt que de superviser le réseau. « On peut éventuellement mettre des filtres en place, mais ils seront faciles à contourner, accorde de son côté Gregory Mathes. Il vaut mieux procéder poste par poste et, à l"instar de ce que nous faisons avec le peer-to-peer, avoir une démarche d"éducation auprès des utilisateurs. » Avec partout le même objectif : éradiquer Skype de l"informatique universitaire en France.
 | 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| pacis Modérateur
 
  
 Inscrit le: 01 Déc 2002
 Messages: 8713
 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu 29 Sep 2005 à 11:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Certainement d'accord avec ça, mais également voici comment casser un monopole grandissant !! _________________
 David
 
 - moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
 - elle :  MBA 1,6Ghz V1
 - mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Cyrillo PowerBook Duo 230
 
  
  
 Inscrit le: 10 Juin 2005
 Messages: 2013
 Localisation: Paris
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu 29 Sep 2005 à 11:48    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | pacis a écrit: |  	  | Certainement d'accord avec ça, mais également voici comment casser un monopole grandissant !! | 
 
 
  ah ouais partir à des km c'est ça casser le monopole, on en apprend tous les jours... _________________
 Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
 OS X EL CAPITAN
 
 
 IPHONE 6S 64GO
  , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Bricelrdlg PowerBook de Cire
 
  
  
 Inscrit le: 21 Mar 2005
 Messages: 41
 Localisation: Paris, France
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu 29 Sep 2005 à 14:13    Sujet du message: Re: ICHAT |   |  
				| 
 |  
				|  	  | DERUELLE a écrit: |  	  | Les pocesseurs de PC n'ont pas AIM: c'est le problème. Personne veut le télécharger de peur de planter leur machine!
 Je suis comme vous je n'arrive a entrer en conférence avec des PC.
 Les PC sont satisfaits des MSN et autres...
 Bien domage!
 | 
 
 MSN n'est pas un vrai logiciel de video conf : la taille de l'image et sa qualité frise le ridicule (surtout comparé à iChat). Cependant, comme cela a déjà été dit sur le forum, il existe des clients MSN pour MAC compatibles avec la vidéo. Ils sont gratuits et s'appellent Mercury et aMSN. Sur ma machine, aMSN tourne mieux (image fluide, contrairement à Mercrury où elle est saccadée).
 Perso j'avais essayé l'option iChat et AIM côté PC, mais cela n'a jamais marché (pb de firewall ?). Avec les mêmes personnes, MSN marche très bien. Et je comprends tout à fait les utilisateurs de PC qui rechignent à installer AIM : c'est une usine à gaz moche qui incruste la machine en profondeur...
 _________________
 Manu-Mac Geek
 AluBook 15" 1Ghz, 768Mo RAM, iSight, iPod G2
 iBook G3 Dual 900Mhz. 256Mo RAM
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| lpascalon Administrateur
 
  
 Inscrit le: 30 Nov 2002
 Messages: 31868
 Localisation: Toulouse
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu 29 Sep 2005 à 17:43    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Quelle application PC ne s'incruste pas en profondeur ? 
 Quoi qu'il en soit AIM sur Pc fonctionne à merveille.
 _________________
 Ludovic
 Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
 
 MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
 iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
 iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
 iPhone 12 mini 128 Go
 iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| pascalformac PowerBook 190
 
  
  
 Inscrit le: 04 Sep 2004
 Messages: 3734
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu 29 Sep 2005 à 17:54    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | lpascalon a écrit: |  	  | Quelle application PC ne s'incruste pas en profondeur ? 
 | 
 Au hasard...
 la comptabilité avec Mac..(assez superficielle concernant la videoconference par exemple)
 
   
 Ceci dit  faudrait  faire un effort là dessus
 Effort promis depuis longtemps et pas probant.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Jeeecy PowerBook de Vermeil
 
  
  
 Inscrit le: 01 Juin 2004
 Messages: 722
 Localisation: Nancy
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu 20 Oct 2005 à 21:27    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| bonjour 
 pour le couple ichat-aim, faut-il que les 2 aient une webcam?
 
 car moi j'ai l'isight avec ichat mais mon amie n'a pas encore de webcam
 et du coup je n'ai pas l'option inviter a une conversation video (ni audio d'ailleurs alors qu'elle a un casque micro)
 
 une idee?
 _________________
 MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
 Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
 Iphone by Orange
 
 site et forum juridiques et gratuits
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| lpascalon Administrateur
 
  
 Inscrit le: 30 Nov 2002
 Messages: 31868
 Localisation: Toulouse
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven 21 Oct 2005 à 10:12    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Le couple iChat/AIM comme déjà dit permet le fonctionnement texte ou vidéo conférence, mais pas de décallé comme iChat/iChat. _________________
 Ludovic
 Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
 
 MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
 iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
 iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
 iPhone 12 mini 128 Go
 iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Jeeecy PowerBook de Vermeil
 
  
  
 Inscrit le: 01 Juin 2004
 Messages: 722
 Localisation: Nancy
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven 21 Oct 2005 à 11:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ok merci _________________
 MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
 Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
 Iphone by Orange
 
 site et forum juridiques et gratuits
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| pascalformac PowerBook 190
 
  
  
 Inscrit le: 04 Sep 2004
 Messages: 3734
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven 21 Oct 2005 à 11:16    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| hhhm 	  | Jeeecy a écrit: |  	  | bonjour 
 pour le couple ichat-aim, faut-il que les 2 aient une webcam?
 
 car moi j'ai l'isight avec ichat mais mon amie n'a pas encore de webcam
 et du coup je n'ai pas l'option inviter a une conversation video (ni audio d'ailleurs alors qu'elle a un casque micro)
 
 une idee?
 | 
 Il n'y a AUCUNE obligation
 1- d'avoir 2 webcam
 
 
 ca m'est arrivé
 Et bien y en a UN qui aura une image et du son
 et l'autre...pas d'image ( mais du son)
 
 selon les choix de messagerie evidemmment
 ----
 
 2- de tout faire par UNE interface
 on peut dissocier
 
 Exemple
 passer par skype pour le son !!
 
 Et tchatter via texte+ webcam  en parallèle
 
 ( ceci dit on peut AUSSI directement  tchatter en texte via skype mais pas sur que il y a l'option webcam)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |