| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

Kir Kanos PowerBook de Chêne

| 

Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 14:58    Sujet du message: aide pour installer un soft linux | 
				     | 

| 

salut tout le monde

j'utilise dans le cadre d'un projet une toolbox qui s'appelle HTK (Hidden Markov Toolkit) et qui sert pour entrainer/tester des IA pour la reconnaissance vocale

normalement elle est destinée à linux mais on peut l'installer sur Mac OS d'après leur doc

| Citation: | 	 		  

# How can I compile HTK 3.2 on Mac OS X

The following settings were kindly provided by Guido Aversano.

Preliminary step: Download "Xcode Tools v1.5" (developer tools, including standard gcc, etc.) from the Apple's developer site (http://developer.apple.com/macosx/). Probably Xcode tools are also included in Mac OS X installation DVDs.

Install the tools, selecting "Ad Hoc" installation and than including the "X11SDK" package

1. Use the following settings (provided you are using csh):

setenv HTKCF '-ansi -g -O2 -DNO_AUDIO'

setenv HTKLF '-L/usr/X11R6/lib'

setenv HTKCC 'cc'

setenv Arch DARWIN 

setenv Objcopy "echo"

setenv PRILF '-x'

setenv CPU darwin 

setenv SHRLF '-shared'

setenv LIBEXT 'dylib'

setenv HBIN'.../some/installation/dir...'

2. create the "bin.darwin" directory in the path defined by the HBIN environment variable

3. in the HTKLib folder, open the strarr.c source and change the "#include " line into "#include "

4. run "make" in the HTKLib folder

5. run "make" in the HTKTools folder 

| 	  

donc je suis allé chercher Xcode Tools 1.5 chez Apple et je l'ai installé 

par contre à aucun moment il ne me dit que "X11SDK" est bien installé

du coup j'ai un message d'erreur concernant la librairie graphique

quelqu'un pourrait me filer un coup de main ?

merci bien _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]

| 

| 

| 

| 

steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
  | 

Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:03    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Tu as bien installé X11?    _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) | 

| 

| 

| 

| 

Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:03    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

oui ça je l'ai depuis un bout de temps déjà... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]

| 

| 

| 

| 

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
  | 

Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:16    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Et tu lances bien ton application depuis le shell d'X11 et non du Terminal?    _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) | 

| 

| 

| 

| 

Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:19    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

ah pas con ça

non en fait je l'ai fait depuis le terminal

je vais essayer depuis le shell X11 

quelle buse... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

| 

| 

| 

| 

| 

Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:20    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Tiens moi au courant    _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) | 

| 

| 

| 

| 

Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:23    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

ayé je viens d'essayer

voilà le résultat :

cc -ansi -g -O2 - DNO_AUDIO -D'ARCH="darwin"' -I.   -c -o HGraf.o HGraf.c

cc: cannot specify -o with -c or -S and multiple compilations

make: *** [HGraf.o] Error 1

Je pense que j'ai un problème avec X11SDK qui ne doit pas être installé... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

| 

| 

| 

| 

| 

Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:28    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Il est ou encore ce X11SDK? Sur le cd Developper tools, non?    _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) | 

| 

| 

| 

| 

Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:33    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Je l'ai retrouvé trainant sur mon DD    

Si ça t'intéresse, je te l'envoi (3,8Mo)    _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) | 

| 

| 

| 

| 

Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:47    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

je l'ai trouvé aussi dans un répertoire "applications/installers/xcode" ou un truc du genre

donc en fait ça a l'air de marcher maitenant que je l'ai installé 

simplement la variable d'environnement setenv HTKLF '-L/usr/X11R6/lib'  était fausse

il faut mettre : setenv HTKLF '-L/usr/X11R6/include' pour compiler HTKLib et mettre celle indiquée dans la doc pour HTKTools !!

c'est chiant les docs fausses !!

maintenant c'est bon _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

| 

| 

| 

| 

| 

Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:56    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Ben voilà une histoire rondement menée    _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) | 

| 

| 

| 

|