AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

SYNCHRONISATION MAIL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TED57420
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 12:55    Sujet du message: SYNCHRONISATION MAIL Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un Macbook tout neuf pour mon anniversaire la semaine dernière(je sais je suis gâté ..) et j'ai un petit souci avec le mail.

J'ai un compte mail sur Wanadoo que je peux consulter aussi via un autre PC que j'ai à la maison.

Je me suis aperçu que via Outlook, je peux consulter les anciens mails alors que sur mon Macbook, je ne vois que les mails reçus quand le mac est branché, apparemment il ne se synchronise pas avec mon compte wanadoo et je ne trouve pas l'option à activer pour résoudre ce souci. J'ai fait "Synchroniser ..." dans le menu BAL et rien n'y fait, je fait "Relever le courrier" et çà ne fonctionne pas non plus.

Bref, je serais content d'avoir un coup de main. D'avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu travailles en POP, oublie cette idée.
Faudrait régler tes 2 logiciels en IMAP.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 82
Localisation: Aberdeen, Scotland

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit être un probleme de POP ou d'IMAP

le protocole POP ne récpère que les nouveaux messages
le protocole IMAP synchronise avec le serveur

je pense donc que tu as une configuration différente pour outlook et pour mail
_________________
Silversapporo

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TED57420
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK, et comment dois-je règler IMAP sur mon MAC ? parce que sur Outlook tout semble être en ordre puisque je peux consulter les anciens comme les nouveaux mails ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tu crées ce compte en imap dans Mail
( c'est fou non?)

et après tu desactives le Pop
(ou tu l'écrases si tu ne veux pas garder les archives en local sur ton Mac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TED57420
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour créer mon compte dans Mail, j'avais repris les infos fournis par Orange indiquant le serveur POP et SMTP, faut-il d'autres informations pour IMAP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le serveur IMAP. Smile
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TED57420
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

et je trouve l'info ou ?? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 82
Localisation: Aberdeen, Scotland

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

TED57420 a écrit:
et je trouve l'info ou ?? Confused


quand tu configures ton compte dans "mail" tu choisi IMAP
_________________
Silversapporo

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur que le serveur accepte les connexions IMAP.

autre possibilité - cocher la case "laisser les messages sur le serveur"
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Orange les acceptent...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TED57420
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai supprimé mon ancien compte Mail, et j'en ai crée un nouveau en choisissant IMAP. J'ai du donner le nom du serveur de réception et j'ai mis IMAP;WANADOO.FR, je suis allé au bout de la config et à la fin il me demande un mot de passe pour se connecter sur le serveur IMAP...je lui donne celui de mon compte mail mais çà ne suffit pas, il le refuse, que dois-je faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

vérifier que les informations que tu fournis sont les bonnes, ainsi que ton compte soit bien compatible avec le protocole IMAP. en effet, tous les comptes Wanadoo/Orange ne sont pas paramétrés en IMAP (le mien par exemple ne l'ai pas). peut-être as-tu tes anciens mails sur ton PC parce que tu les as simplement récupérés depuis un moment sans les effacer de la machine. Mail ne télécharge que les mails récents, pas les plus anciens en POP.
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TED57420
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

un autre modérateur parle de l'option "laisser les messages sur le serveur", ou puis-je la trouver ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 à 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Compte > Ton_compte > Avancé > Après récupération supprimer la copie du serveur > Décocher l'option
Smile
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 à 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep
Très important de ne pas faire d'erreur sur certains réglages imap concernant ce que fait le serveur
Pourquoi?
le stockage
POP : recus - envoyés sont sur l'ordinateur ( et eventuellement en ligne selon les réglages)
IMAP : il n'y a rien sur le Mac de facon permanente (sauf si on fait des manips pour)
en IMAP Mail se comporte pour ce compte comme si il était un navigateur ouvert sur la page web du compte en ligne, on peut lire envoyer bouger les archives exactement comme si on était sur ce compte via Safari
Autrement dit Mail-imap est un accès au compte en direct

Bien entendu il est parfaitement possible de basculer un message sur l'ordi de facon permanente en basculant ce message dans une BAL perso dans Mail , et là le message est téléchargé sur le mac et restera sur le Mac en permanence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, si tu veux avoir les messages sur ton mac et sur ton pc, il te faut paramétrer Mail et Outlook de la façon préconisée par ch-vox :
Compte > Ton_compte > Avancé > Après récupération supprimer la copie du serveur > Décocher l'option
sinon, tu peux choisir de supprimer les messages au bout d'un laps de temps (qui permet à des 2 ordis de récupérer les mails)
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TED57420
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur mon PC, je dois aussi modifier un paramètre comme tu me le conseilles ? tu sais ou je peux trouver çà ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

quelque part dans les préférences, il doit bien y avoir ça dans le menu édition ou option .... Il y a des années que j'ai laissé tomber Outlook Express au profit de Thunderbird qui au passage fonctionne au moins aussi bien et est bien plus facile d'utilisation et prise en main et qui en plus est libre.
Pour info, si tu passes sous Thunderbird, il te proposera de récupérer tout ce qui est dans outlook express ... si ça te chante ...
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 à 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Outlook Express :
Outils > Compte > Ton_compte > Avancé > Cocher "conserver une copie sur le serveur" puis choisir la durée selon laquelle le mail est conservé.

Smile
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com