AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ET l' @ quand on a un clavier qwerty???????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 226
Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 à 15:24    Sujet du message: ET l' @ quand on a un clavier qwerty??????? Répondre en citant

Comme mon nom l'indique, je vis en Malaisie où je me suis acheté pour mon Noël un magnifique MacBook. Mais il a un clavier qwerty
Je l'ai donc configuré pour avoir le choix entre le qwerty et l'azerty.
Mon souci est le suivant:
Ne sachant pas où est l'@ sur le clavier français, je suis obligé de "switcher" en clavier qwerty pour mettre l'@ (car, bien sûr, sur le clavier qwerty, l@ est dessinée!!!) C'est sûr, ce n'est pas trop difficile à faire, mais c'est quand même nul, non????
J'ai essayé de regarder sur Internet des photos de claviers macbook, mais on ne voit pas clairement où est l'@!!! Argh!
Merci de me donner le raccourci!
Bruno
Et Gong Xi Fa Cai (bonne nouvelle année chinoise) [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

et que donne le visualiseur de clavier ?

=> http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3704
=> http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh904.html
=> http://www.tutomac.com/contenuAPP.php?article=94&rubrique=osx
=> http://www.tacowidgets.com/widgets/characterpal/ ( widget )

EN : c'est sur le 2 ( avec shift , il me semble )
FR : ?


Sinon ton clavier , physiquement , il est en quoi : Azerty ou Qwerty ? car tu es contradictoire.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Mar 05 Fév 2008 à 23:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 226
Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce dont j'ai besoin, c'est la situation "physique" de l'@ sur le clavier AZERTY!!!!!
Sur le QWERTY dont est affublé mon Macbook, (parce que je dois le reconfigurer en américain chaque fois que j'écris en français pour les accents), je vois l'@. La touche se situe juste dessous la touche d'augmentation lumineuse de l'écran sur ce type de clavier. Je fais "Shift" et j'appuie sur la touche @ , un peu comme avec un PC quand on fait CRTL O.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

donc si ton clavier physiquement est en Qwerty, et quand tu le passes en FR avec le petit drapeau du bandeau supérieur, à l'aide du visualiseur de clavier ( accessible au même endroit ), tu peux voir la touche nécessaire pour réaliser le @ .

Je n'en ai pas sous la main, Dell oblige .... Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Mar 05 Fév 2008 à 23:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la FAQ du forum on a mis des copies d'écran des clavier FR et US...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, c'est la touche qui est juste en dessous de la touche "esc", à coté du "1", en haut à gauche... Wink
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 82
Localisation: Aberdeen, Scotland

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

fredaubailly a écrit:
Sinon, c'est la touche qui est juste en dessous de la touche "esc", à coté du "1", en haut à gauche... Wink


chez moi aussi il est là !
on a le même clavier Laughing Laughing
_________________
Silversapporo

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 226
Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 à 6:55    Sujet du message: Thanks for all Répondre en citant

Je viens de tomber sur un vieux Nouvel Obs (2006) dans lequel il y a en gros plan le MacBook, avec le clavier français!!!!!.... Et je constate que ce fameux @ est effectivement sous "esc".
Grâce à vos infos corroborées par ce journal, je vais enfin pouvoir communiquer sur Internet sans avoir à "changer" de configuration
clavier!!!
Merci encore!
Pour ne plus vous em........ plus tard sur le même sujet, je vais de ce pas faire une belle photocopie de cette publicité et la mettre dans mes documents relatifs au MacBook!!!!!!! Smile
A bientôt! Merci encore et désolé si le message d'origine n'était pas clair! C'est dur quelquefois d'expliquer un problème technique..... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 à 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà Wink
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande bien si tu as essayé le visualiseur de clavier Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Question de Bruno de Malaisie :

Bruno de Malaisie a écrit:
Je suis revenu à la maison persuadé d'avoir la réponse mais, ARGH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela ne fonctionne pas......
Je crois que je vais être obligé de continuer a manip' citée précédemment.....
J'ai même essayé de passer en "français numérique" pour voir, mais pas de changement.
En espérant une réponse de quelqu'un qui aura déjà rencontré le problème....
Bruno Crying or Very sad battement


Réponse de love_leeloo :

love_leeloo a écrit:
c'est quoi la question déjà ??
comment faire un @ avec un clavier qwerty en ayant mis le clavier en mode azerty via le petit drapeux bleu blanc rouge ?



Mes questions :
- quelle est la couleur de ton drapeau ? ( français / américain / malai ? )
- De quelle origine est ton clavier ? Anglais / américain / Taï ... ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mabmac
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: Vancouver, Canada

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon powerbook en Qwerty, l'@ se trouve en faisant Shift+2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que notre ami est dans une configuration :
- clavier physiquement dans un qwerty inconnu ( il existe plusieurs type de qwerty dans le monde.
- et qu'il est avec le drapeau français afin d' écrire en français
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 226
Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 15:48    Sujet du message: Exactement cela David Répondre en citant

C'est exactement cela.
Je suis avec un clavier QWERTY avec la possibilité de taper les accents à la française lorsque je suis en configuration française (avec le petit drapeau français) ou en clavier QWERTY de je ne sais quelle origine (mais sur lequel l'@ se fait en faisant shift et touche 2.... en ayant le petit drapeau américain en haut à droite de l'écran).
Je vais essayer de chercher en faisant systématiquement toutes les touches jusqu'à tomber sur la bonne!!!!!! A part ce tout petit détail, je trouve ce MacBook formidable!!!! Very Happy
Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu te feras tres vite au qwerty Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 82
Localisation: Aberdeen, Scotland

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

question toute bête :

n'existe t il pas des sortes de housse de protection clavier avec les touches indiqués dessus ?
_________________
Silversapporo

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 20:44    Sujet du message: Re: Exactement cela David Répondre en citant

Bruno de Malaisie a écrit:
C'est exactement cela.
Je suis avec un clavier QWERTY avec la possibilité de taper les accents à la française lorsque je suis en configuration française (avec le petit drapeau français) ou en clavier QWERTY de je ne sais quelle origine ....



tu l'as acheté où ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 226
Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 à 6:11    Sujet du message: EUREKA Répondre en citant

Le clavier est différent de celui de la pub française (ce qui n'était pas d'un bon pronostic....) mais j'ai trouvé grâce à une recherche systématique (ce que j'aurais du faire avant!!!!....)
Il me faut faire "Enter" (en bas et à droite de la barre "espace") et une touche qui n'existe pas sur votre clavier français (entre "delete" et "enter")
Merci à tous pour vo aides dans cette quète pas piquée des vers!!!!
Bruno
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 226
Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 à 6:22    Sujet du message: Dernière précision.....n Répondre en citant

Dernière précision, j'ai acheté mon MacBook en Malaisie, dans l'Apple Store du KLCC (the centre commercial classe de Kuala Lumpur)
J'en profite pour vous dire que si il y en a entre vous qui veulent des renseignements concernant ce pays, pas de souci! Contactez moi sur mon adresse mail.
Bonne journée à toutes et tous
Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 226
Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 à 11:35    Sujet du message: Pour David Répondre en citant

J'ai effectivement fait la manip pour voir le visualisateur d'écran, mais ne figure pas dessus l'@...
Alors cela ne me servait pas.
J'ai cependant trouver cette @, donc tout va très bien..... Wink
PS: La réponse à ce message est en retard car je n'étais pas revenu sur ce forum particulier, ayant trouver la solution entretemps!!!!!.
Bruno
_________________
MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com