AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouveau (?) membre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titi31



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 8
Localisation: La ville rose

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 à 12:31    Sujet du message: Nouveau (?) membre Répondre en citant

Bonjour, j'espère ne pas être passé à côté d'un topic spécial présentation.
Je suis un utilisateur de Pc (tapez pas) mais comme je souhaite acquérir un nouveau portable je me sens prêt à switcher.
Les raisons ?
1) mon portable doit vraiment être portable et la concurrence en 13" est horriblement chère ;
2) l'autonomie des macbook semble impressionnante et surtout stable ;
3) OsX attire les éloges, Vista semble au contraire peu aimé ;
4) le désign très réussi des macbook.

Ce qui peut me faire hésiter :
1) La finition qui ne semble pas toujours parfaite (à ce niveau de prix Crying or Very sad ) je viens de voir un macbook blanc chez carrouf' donc la coque se décolle, tout jauni...(mais je n'achèterai JAMAIS un mac chez carrouf', c'est MAL)
2) je n'ai pas encore l'assurance de pouvoir trouver les mêmes fonctionnalités que sur mon pc : géogébra OK, Gimp OK, openoffice OK, mais quid de latex ? s'il y a d'autres utilisateurs qui peuvent m'indiquer la démarche pour l'installer, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Si tu veux des infos, regarde ma signature Wink
Les MacBook de Carrefour sont peut etre des vieux modèles, actuellement à part se salir (normal !!!) la coque ne jaunit plus.
Pour Latex :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=274

Donc finalement plus rien ne te retient Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Titi31



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 8
Localisation: La ville rose

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lpascalon,

Comme j'ai déjà parcouru ce forum j'ai déjà vu ta signature et je me suis demandé si tu vendais des mac ou si tu faisais uniquement du service.
De plus, sais-tu si un simple prof du secondaire a droit à la remise enseignant d'Apple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intermédiaire de ventes. Je gagne ma vie sur le service en effet.
La remise éducation est bien sur accessible aux profs, peu importe le niveau.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
moonmac
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 14
Localisation: Ile de france

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait une semaine que j'ai acheté mon macbook et franchement je suis RAVIE mais alors RAVIE.........J'ADORE...je ne regrette pas du tout mon achat.
alors un conseil: achète sans hésiter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi31



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 8
Localisation: La ville rose

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de la fnac micro et le sympathique vendeur m'a hélas confirmé que la finition des macbook est tout de même perfectible notamment la coque qui se déclipse. Un de leurs modèles d'expo montrait ce défaut.

Est-ce autant marqué sur vos machines ?

Concernant LateX, y a-t-il un utilisateur de ce forum qui l'a installé ? et non pas je connais qq'un qui a vu un jour un gars....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je suis des parc de plusieurs dizaines de machines (MacBook entre autre) et je n'ai aucun cas de coque qui se déclipse. Donc les vendeurs trouvent toujours des excuses pour ne pas vendre du Mac, c'est classique...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Mlle G
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

moonmac a écrit:
Ca fait une semaine que j'ai acheté mon macbook et franchement je suis RAVIE mais alors RAVIE.........J'ADORE...je ne regrette pas du tout mon achat.
alors un conseil: achète sans hésiter

Moi ça fait trois jours et depuis, je rêve... Very Happy
_________________
Ipod Nano 1G 4go noir (2005)
Ipod Nano 2G 4go bleu (2006)
Ipod Nano 3G 8go rose (2007)
MacBook blanc 2,2ghz (17/02/2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno de Malaisie
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 226
Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 à 1:27    Sujet du message: Finition RAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Moi, j'ai acheté mon MacBook depuis fin décembre (beau cadeau de Noël) et aucun problème de finition (je l'utilise tous les jours et je l'emmène partout avec moi!!!
J'ai acheté une coque en plastique orange du plus bel effet pour éviter qu'il ne se salisse sur une table, un bureau pas "nickel"!!!
C'est un bijou, non mais!!!!
Smile
Bruno de Malaisie
_________________
MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com