AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

probleme avec DD externe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça marche sans pb avec le titanium 10.3.9
ou avec un ibook 10.3.8 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais le contrôleur FireWire d'un Ti ou iBook ne gère QUE FW400, celui d'AluBook gère les FW400 ET 800 ! Je pense que le souci de ton disque vient de la carte interface du disque (sa puce contrôleur) qui peut être inadaptée aux AluBooks tout en fonctionnant parfaitement avec les anciens portables, FW400 uniquement Confused
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je fasse quoi alors ?
Comment vérifier si c'est cela ?

(Je ne suis pas sûr qu'il soit encore sous garantie)
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

là, je ne vois pas autre chose que de faire changer le boîtier ou la carte interface Confused
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rends pas compte de ce que cela signifie

Ca vaut le coup ?
(sachant ce que vaut un DD 160Go)

Qui le fait ?
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réponde de l'assistance technique Lacie (assez rapide quand même, genre 48h)

"Cher client,

Votre disque semble défectueux. Merci de prendre contacte avec votre revendeur dans les plus brefs délais. Celui-ci sera à même de vous apporter un diagnostic plus précis et en fonction de la date de vente du produit vous proposer éventuellement une réparation ou un échange."
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

un boîtier seul, basé sur la puce Oxford, doit pas coûter pas bien cher mais si tu dois acheter en plus un disque interne, l'achat d'un disque externe complet serait moins onéreux. Confused
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le DD rétif sur un mac équipé de 10.4.3 (mac mini)
Ca fonctionne parfaitement.

Il faut que je l'essaye sur un mac possédant les 2 ports (FW 400 & 800) pour vérifier si cela vient de là.

A part ça, LaCie étudie la question au vu de ce que je leur ai donné comme infos...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un boitier c'est environ 35 euros...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vanvan
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le mpb pourrait venir du mac ?
Est-ce que cela pourrait être le contrôleur firewire de l'alu 15" qui pose pb ?

En effet, j'ai trouvé un autre DD LaCie chez moi - assez vieux (acheté en 2001). Un seul port FW 400. J'ai mis son firmware à jour.
Ce DD fonctionne parfaitement sur tt les machines.

Sauf sur mon alu 15" 10.4.4 !!!

- copie de fichiers entre le mac et ce DD externe hyper lente
- démontage problématique du volume
- et gros pb ds la gestion des fichiers vidéos copiés tant bien que mal sur ce DD externe - final cut ne fonctionne plus correctement...
(alors que la même tâche dans la même configuration, avec le mêmes fichiers sur le DD externe, cela fonctionne avec le Titanium)

J'ai l'impression que le pb viendrait donc du mac et non du DD externe.

Est-il possible que mon mac (qui gère parfaitement un DD nlle génération, LaCie d2, aussi bien sur le port FW 400 que sur le port 800) ne gère pas les DD qui n'ont qu'un port 400 ?

J'ai mis du temps à m'en apercevoir mais voilà, il faut bien le constater :
le pb survient avec d'autres DD externes (qui ont comme point commun de n'avoir que FW 400)

Alors ?
Dois-je une nouvelle fois essayer de réinstaller mon système ?
Ou bien c'est cette histoire de puce, de contrôleur firewire...
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas changer tous les boîtiers de tous les DD qui montent pas, se démontent sur mon mac... !!!

Clean install refaite (10.4.2)
puis MAJ combo 10.4.4

Pas d'amélioration.

On s'oriente donc vers un changement de la carte mère !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: