Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
En fait, il n'y a pas plus simple qu'une base de registre. Puis bon il faut 2 seconde pour supprimée une clef de la dite base.
Je suis d'accord pour dire que le système X serais valable pour tous les débutants, je pense surtout au famille qui s'équipe et qui se retrouve des fois avec des problèmes sous XP sans savoir que faire.
Mais vu le prix des Mac les familles achètent du PC.
Bande de bourge |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Ils devraient ouvrir les yeux : à 849 € TTC, un eMac (avec tout le hardware et software intégré) devient presque moins cher qu'un PC !!! _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aime sur PC, c k l'on peut faire sa config sur mesure de A à Z : choix de la carte mère, CPU, RAM, HDD, Son...
Sur Apple, c possible aussi mais c bcp + limité!
Je suis néanmoins d'accord avec toi GaelW... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
C'est justement la force d'Apple : ils fabriquent le hardware, donc savent très bien sur quels configurations l'OS devra tourner, et donc ont une parfaite maîtrise du software (OS, iApps, proApps)... Crimosoft doit écrire un Windaube qui puisse gérer des millions de configs différentes au niveau hard (rien que les cartes mères et processeurs !), et ça se fait forcément au prix d'un énorme compromis sur la stabilité, les performances et la lourdeur du code... _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord.
Mais en posant le problème à l'envers, si Mac était aussi répandu que PC, il y aurait forcèment plus de choix. X se verrait donc imposé un code plus complet...
Encore une fois, la "rareté" du Mac le sert, pour le bonheur de tous.
|
|
|
|
Mattt PowerBook de Porcelaine
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 205 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui fait aussi que les produits Macs sont plus chers étant donné que le matériel est plus spécifique donc moins de possibilités et celon la loi du marché quand il y a moins de concurrence les prix montent _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Merci de le rappeller!!
Ce qui est rare est forcement cher.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
duffman PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 0:18 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | En fait, il n'y a pas plus simple qu'une base de registre. Puis bon il faut 2 seconde pour supprimée une clef de la dite base.
|
Permets moi de te dire que tu es la seule personne que je vois dire ça, même les pros microsoft que je connais reconnaissent que c'est un bordel pas possible
Pour en revenir à la "stabilité" de windows XP, le copain de ma soeur (qui n'est pas informaticien pour un sou) m'a demandé de lui installer linux sur son DELL car il en avait marre des plantages répétés.
Même son pocket PC sous windows plante, et dans l'affaire, il a perdu un logiciel médical de 60€ qu'il avait téléchargé. Je vous dis pas les boules qu'il a en ce moment.
De voir qu'un simple utilisateur me demande ça m'a scié. Les mentalités commencent à changer, pas bon pour microsoft ça, si même l'utilisateur lambda commence à en avoir marre.
Dans le petit récapitulatif au dessus, je rajouterais:
-FreeBSD, OpenBSD pour les administrateurs exigeant (et qui veulent un truc qui tourne bien sans bidouiller et patcher le noyau toutes les 5mins, je sais j'éxagère là ) |
|
|
|
Cyrix PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
duffman a écrit: | Pour en revenir à la "stabilité" de windows XP, le copain de ma soeur (qui n'est pas informaticien pour un sou) m'a demandé de lui installer linux sur son DELL car il en avait marre des plantages répétés.
|
Enfin si il n'a que de faibles connaissances en informatique, j'ai bien peur qu'il galère beaucoup sous linux.
Tu lui installe quoi comme distribution ? _________________ MacBook Pro 2,2 - iBook G4 1Ghz
iPod Photo 30Go - iPod Nano 2G |
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
duffman a écrit: | Permets moi de te dire que tu es la seule personne que je vois dire ça, même les pros microsoft que je connais reconnaissent que c'est un bordel pas possible |
Ce n'est pas du tout le bordel, une fois que tu maîtrise bien le registre et le système des DLL, les fichiers Temps et le msconfig.
La seule chose c'est qu'il faut savoir faire le ménage sous XP et aussi l'optimisé au maximum, puis il tourne bien.
Et ton copain sous linux, il va être encore plus a la rue |
|
|
|
duffman PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | duffman a écrit: | Permets moi de te dire que tu es la seule personne que je vois dire ça, même les pros microsoft que je connais reconnaissent que c'est un bordel pas possible |
Ce n'est pas du tout le bordel, une fois que tu maîtrise bien le registre et le système des DLL, les fichiers Temps et le msconfig.
La seule chose c'est qu'il faut savoir faire le ménage sous XP et aussi l'optimisé au maximum, puis il tourne bien.
Et ton copain sous linux, il va être encore plus a la rue |
1) c'est pas mon pote
2) il a mis 3 semaines de TP pour réussir à monter une disquette sous linux |
|
|
|
|