Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Swanito Invité
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 18:32 Sujet du message: reset de la PMU |
|
|
Salut
Je voulais savoir si tu savais ou je pourrais trouver la méthode pour le reset PMU concenrnant un problême de clavier rétro qui ne fonctionne plus.
J'ai commencé à chercher dans le FAQ sous "SMU" et "reset de la PMU" mais ce sont plus de 16 pages de réponse qui apparaissent.
Voilà si tu avais la méthode en direct pour le reset c'est très volontier...
Merci Beaucoup
SWAN
blackjmac a écrit: | pour le SMU - ce sont les PBooks dont le retoéclairage est uniforme, sous le clavier qui l'intègrent donc - 2 dernières révisions pour les AluBooks sont concernées  |  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
mais elle est décrite dans notre FAQ !!
rien qu'une petite recherche sur le forum et tu aurais tout su  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
swanito
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé merci... mon premier forum en vérité....
Alors j'ai testé les 2 méthodes préconisés dans le FAQ
"Réinitialiser la PRAM et la NVRAM"
Et le clavier reste toujours éteint lorsque je suis dans le noir. Ya t'il une autre manip pour le power book 1.67Ghz ? sous os 10.3.9
Swan |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
les touches de commande de rétroéclairage sont actives ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
swanito
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien chose étrange dans "preference systeme" il n'y a pas ou plus d'option sous "clavier et souris" de commande de rétroéclairage.
Il me semble que c'est le seul endroit ou se font de genre de réglage n'est ce pas??
Swan |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Sur le clavier, u as les touches F8, F9 et F10 qui servent à la commande du retroéclairage.
L'activation et paramétrage de ces commandes se fait par la préférence système "Clavier/Souris", onglet "Clavier". _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
swanito
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Je peux effectivement faire marcher les commandes f8 à f10 d'ailleurs l'écran affiche les icones, mais rien ne se passe sur le clavier et comme je disais ds preference systeme il n'y pas d'option concernant le retro eclairage... C'est la que la chose devient un peut étrange.
Swan
J'ai un snap de mon preference systeme si ça peut aider... je te l'envoi par mail au cas. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
swanito
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
ça a marché jusqu'à 1 semaine.... C'est le dernier modèle, je l'ai reçus du apple store ya 3 mois.....
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
as-tu pu vérifier si la réparation des autorisations ne rétablit pas le fonctionnement du retroéclairage ?  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
swanito
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Quand ru dis réparations des autorisations tu te réfère à la réinitialisation de la PRAM et la NVRAM ?? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
non, c'est une autre tâche, effectuée par l'utilitaire de disque  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
swanito
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
AHH ok j'ai envoyé une réparation de disque pour voir mais si tu as une autre astuce je suis preneur.. maestro  |
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 0:03 Sujet du message: |
|
|
Euh, la vraie réparation des autorisations, je rappelle que ça se fait en démarrant le mac à partir du CD d'installation et en restant en anglais, et non en lançant simplement l'utilitaire de disques...  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 0:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne serais pas aussi catégorique, Guillaume. L'Utilitaire de disque se base sur les Receipts, situés dans la Bibliothèque de la racine du système installé  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 0:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais je conçois mal qu'il puisse réparer toutes les autorisations d'un disque dont les fichiers système sont en service. Mais honnêtement, c'est vrai que je n'ai jamais vu de différece de résultat entre les 2 méthodes ! D'autant que cela doit faire plus d'un an que je n'ai pas eu de vrai panique logicielle...  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 0:24 Sujet du message: |
|
|
je te rappelle qu'il est conseillé de corriger les autorisations après chaque mise à jour logicielle  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 0:49 Sujet du message: |
|
|
OK, je m'incline !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
jean-christophe PowerBook de Froment

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
Ayant lancé le topic je reviens pour signaler qu'en ce qui me concerne, tout compte fait, le reset de la SMU n' a pas été la solution à mon problème. Mon clavier rétroéclairé est toujours aussi capricieux. Il s'allume normalement après démarrage si c'est nécessaire, puis s'éteind sans raison au bout d'un temps variable d'utilisation (dans des conditions d'éclairage faible ou inexistant) ce après quoi impossible de le réactiver sans redémarrer (bien que la pression des touches de fonction active le bezel)... |
|
|
 |
|