AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Connexion TV, "reCarte mère"?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux y écrire pour manifester ton mécontentement de la qualité de pièces détachées - peut-être tu pourrais obtenir un AppleCare gratos Confused
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas penser à ça... Confused
En fait, vu la rapidité avec laquelle ils m'avaient accordé une extension de garantie pour mon 1er problème de CM, j'imaginais ( Embarassed ) qu'à la vue des circonstances, l'échange ne serait pas si difficile à obtenir (cf lpascalon)...mais si tu le dis...

Cela dit, lpascalon me fait plaisir, je vais écrire à Apple tout en voyant avec IC. J'ai rien à perdre (sauf gonfler le service client de la pomme... Confused). Au pire IC me rechange la CM, au mieu nouvelle bécane Pray
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 à 4:50    Sujet du message: Répondre en citant

black : on est bien d'accord pour le retour atelier chez IC sous garantie pièces et main d'œuvre sous 3 mois. mais je trouve le désagrément un peu sévère pour Chuck. pas de la faute d'IC, mais bien d'Apple qui pour l'occasion pourrait comme tu l'as écrit faire un petit geste commercial Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 à 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est très important - il faut garder toutes les traces de réparation (bons de dépôt, bons de livraison), prouvant la date de réparation Exclamation
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 à 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Ce qui est très important - il faut garder toutes les traces de réparation (bons de dépôt, bons de livraison), prouvant la date de réparation Exclamation

J'ai tout ça...il me reste un mois pour manoeuvrer...
Merci ch-vox... Smile Je trouve ça effectivement sévère comme tuile. Et je pense comme toi que c'est Apple le responsable...Ic ne faisait alors alors que de la sous traitance (changement de SAV en début d'année)
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer mon adaptateur vidéo encore sous garantie chez IC (sans l'avoir testé sur une autre bécane...j'ai que mon alu sous la main...n'oubliez pas que je suis dans les Ardennes Crying or Very sad ).
Résultat, je récupère une image normale en composite. Mais comme avec mes trois (!) adaptateurs différents, je reste en NB via le Svidéo. Quelques soient les réglages (pref moniteurs), les différentes tv ou les OS (jag', panther, tiger...un vrai zoo...) j'ai le même résultat...
Par hasard j'ai branché mon 1er adapt (qui ne fonctionnait plus du tout mais que j'avais conservé au cas où...en fait je le trouve beau...) et j'ai constaté que j'avais récupéré une image NB en svidéo, et un meilleur signal en composite (toujours brouillé mais on distingue bien couleurs et bureau). En gros sans être satisfaisant, il marche mieux que quand je me suis décidé à le changer... Confused
Le gars de chez IC m'a dit que ces adapt ne contiennent que peu d'éléments et qu'ils ne posent que très rarement problème...
Mes questions sont donc les suivantes...

1 Le fait qu'avec 3 adapt différents je n'ai jamais obtenu d'image en couleur via le Svidéo (malgré les réglages, différents OS, et différentes Cartes mères) justifie-t-il à lui seul une réclamation chez Apple (sachat que j'ai déjà connu un gros problème de CM avec cet alu, et que je travaille beauoup sur TV) ?

2 D'où le problème peut-il venir si on reconnait, à ce jour, que ma CM et mon nouvel adapt son en bonne santé ?

3 Le fait que mon 1er adapt remarche un peu, et qu'à priori rien n'a bougé chez lui...prouverait-il qu'il se passe des choses louches dans mon Alu...?

4 Le gars de chez IC pense que cela pourrait venir d'une application téléchargée ? qu'en pensez vous ? Confused

5 Est-ce que des forces obscures se jouent de moi en écoutant "seventh son of a seventh son" d'Iron Maiden ?

Merci d'avance

Smile
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau, ce matin, je teste mes deux adaptateurs (le vieux en principe HS et le neuf) sur un vidéo proj (première fois que je fais cette connexion ). Les 2 adapt marchent parfaitement aussi bien en composite qu'en Svidéo...Mon problème ne viendrait donc pas des adaptateurs mais de l'alu qui n'arrive pas à gérer le branchement sur TV ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chuck Maurice a écrit:
Du nouveau, ce matin, je teste mes deux adaptateurs (le vieux en principe HS et le neuf) sur un vidéo proj (première fois que je fais cette connexion ). Les 2 adapt marchent parfaitement aussi bien en composite qu'en Svidéo...Mon problème ne viendrait donc pas des adaptateurs mais de l'alu qui n'arrive pas à gérer le branchement sur TV ?

Confused
c'est fort probable ! quelle est le modèle de ta télévision ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je retrouve le problème sur 4-5 télévisions différentes (dont une sharp et une thomson, les autres je sais plus...)
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

va falloir fouiller là parce que je vois pas du tout... Very Happy
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Confused Confused

va falloir fouiller là parce que je vois pas du tout... Very Happy

(avant tout pardon pour avoir oublié de m'identifier plus haut, je suis sur un pc qui plante sans cesses)

Qu'est ce que je peux faire, tu crois à la piste d'une appli téléchargée, évoquée par un tech d'IC ? (moi pas trop mais bon...j'y connais pas grand chose à vrai dire...).
Sachant que j'ai toujours connu ce problème (via tv, NB en Svidéo, puis pertes brutales de signal en composite...) crois tu qu'une lettre à Apple serait justifiée (sachant que j'ai déjà eu affaire au Service Clientèle pour un changement de CM hors garantie...)?
Sinon la garantie réparation pour ma CM, chez IC, prend fin le 15/07, me conseillerais tu d'y laisser l'alu, dans les temps, pour un check-up complet ? (mais s'il ne trouve rien je sors 75 E de main d'oeuvre pour rien non...?)
Merci d'avance... Smile

(ps: serait-il utile dans mon cas précis de refaire une clean instal du tigre, au cas où...?)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais en effet tenter une clean installe totale et parfaite (donc sur un nouveau compte).
Maintenant ca semble quand meme plutot le dialogue entre ton PB et une TV qui est génante... Tu n'as pas de voisins avec un PB ???

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu pourrais en effet tenter une clean installe totale et parfaite (donc sur un nouveau compte).

Sur un nouveau compte, c'est à dire ? Comment ça influerait sur mon problème ? Comment faire ça proprement ?

Citation:
Maintenant ca semble quand meme plutot le dialogue entre ton PB et une TV qui est génante... Tu n'as pas de voisins avec un PB ???

Je vis dans les Ardennes, il n'y a pas beaucoup de civilisation...encore moins de machintochien. Au cas (improbable) où je trouverais un autre PB (12" ?), que pourrais-je faire ? Tu penses à re-tester les TV et les connexions ?

PS (le seul PB que j'ai vu dans la région je l'ai vu à la Fnac de Reims, 1h00 de bagnole. Vivement la quille... Very Happy )
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'installation, tu fais fait une clean installe (donc formatage total) et tu crées un utilisateur (tu ne rappatries pas tes données de suite).
L'impact d'un autre user c'est pour isoler ou non un soucis de préférences.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pour l'installation, tu fais fait une clean installe (donc formatage total) et tu crées un utilisateur (tu ne rappatries pas tes données de suite).

C'est pas comme ça que ça se passe à chaque clean instal ? Quand tu parles de données à rappatrier, tu parles d'appli et de doc sur un DD externe...?
(Je sais, je sais, mais je suis novice...il faut m'expliquer lentement et logtemps... nerd )
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait une clean instal hier soir, ce matin je teste mes adaptateurs...En video-proj tout marche nickel. Sur Tv, l'ancien adapt ne donne rien de bon en composite et du NB en Svidéo, avec le neuf, normal en composite, mais NB en vidéo...
Je ne vois plus d'où pourrait venir le problème...
Je fais faire un check-up de l'alu chez IC avant le 15/07 (faux contact...mais ils l'ont ouvert il y a deux mois pour ma CM...ils auraient remarqué qd même...)?
J'écris à Apple (matériel instable) pour réclamer qqchose...? Confused
Merci
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut demander un autre changement de CM, puis expliquer à Apple que 3 changements de CM n'ont rien donné que tu rencontres toujours le soucis, que peuvent-ils faire ?!

iPhone 12 mini 128 Go

Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toi le probème viendrait forcément de la CM... Confused
Il faudrait donc dans un premier temps que j'apporte l'alu chez IC...qu'ils me fassent un devis où apparait une CM défectueuse...Demander un changement pris en charge par la garantie réparation d'IC. Et se plaindre à Apple s'y rien n'a été amélioré avec cette nouvelle CM...(demander un échange...)
Mais si IC ne détecte rien lors de son check-up, et que je garde mon problème sous le bras...qu'est-ce que je fais...? J'écris à Apple pour expliquer qu'il existe un problème dont on ignore l'origine... ils vont trouver ça suspect non...? Sad

Toi tu procéderais comme ça...?

PS ce serait le 2ème changement de CM (et non le 3ème) mais ça ferait bien une 3ème CM...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors de la carte mère il n'y a pas grand chose sur le 12" qui puisse poser soucis Confused
Tu as fait une réinstallation système, meme soucis, d'autres adaptateurs, meme soucis, d'autres TV, meme soucis...
Il reste vraiment que la CM Confused

iPhone 12 mini 128 Go

Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu suivrais mon "plan de bataille" via la garantie IC ? (j'ai jusqu'au 15 juillet, ça va arrivé vite...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: