Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labalette PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 à 9:09 Sujet du message: |
|
|
Bon je confirme, après réinstallation de bootcamp et XP, coté OSX , toujours rien, coté XP, le video fonctionne . Par contre, il faut que je demarre le video puis mettre en route XP ( j'ai l'image projetée mais l'écran du mac reste noire).
Bernard |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 à 9:35 Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce que tu as dans les réglages des moniteurs coté OSX ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 à 9:51 Sujet du message: |
|
|
labalette a écrit: | Bon je confirme, après réinstallation de bootcamp et XP, coté OSX , toujours rien, coté XP, le video fonctionne . Par contre, il faut que je demarre le video puis mettre en route XP ( j'ai l'image projetée mais l'écran du mac reste noire).
Bernard |
Ce n'est pas normal non plus - au début, l'image devrait être identique sur les 2 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait une nouvelle manip aujourd'hui.
j'ai installé Léopard 10.5 sur un disque dur externe et j'ai redémarré dessus. Puis j'ai branché mon videoprojecteur. Et là, une fois j'ai l'image sur l'écran , une fois le vidéo cherche une source (alternance toutes les 2 ou " secondes).
Ya déja du mieux.
Par contre le trackpad fait n'importe quoi dans ce cas là.
Je continue a chercher
Bernard |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait les reset PRAM, les autorisations, meme une recherche de virus (tant qu'a faire)
ce weekend j'ai aussi essayé un adaptateur mini DVI / HDMI pour mettre directement sur mon télé HDMI et bien , il ne l'a meme pas reconnu. Donc retour case départ.
Je rappelle que la seule vraie amélioration était avec Léopard tout court, où une fois le video projetait , une fois il cherchait une source
Bernard |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
ce qu'il faut voir, c'est de voir si la pref système Moniteurs reconnaît la connexion - un dispositif externe va toujours afficher la recherche de source tant que le signal vidéo ne lui parvient pas (et ça, à la bonne fréquence). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord mais quand je branche la mini dvi , l'écran du macbook devient bleu et je ne maitrise plus rien!!!!!
existe t-il un logiciel ou autre qui permet de scanner, scruter, farfouiller dans le mac pour trouver les différents problemes soit de soft soit de hard. Meme un truc payant, c'est pas le soucis.
en tout cas merci pour les réponses et le soutien
Bernard |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
pas à ma connaissance non, pas pour le grand public en tout cas.
on dirait que ta carte vidéo commence à donner de mauvais signes à ce que je peux lire.
as-tu essayé de brancher ton Mac sur un moniteur classique (en DVI par exemple)? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|