AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Concours Pomme Grenette Mac mini
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Hum, je vais être extrême : l'ignorance de la loi n'est pas une excuse pour le piratage.

Et c'est un raisonnement comme ça qui permet à M$ d'être en situation de monopole.


Il faudra que tu m'expliques ce raisonnement économique car je ne comprend pas pourquoi le fait de pirater microsoft fait qu'ils sont en situation de monopole.

Et je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit. Les prêcheurs qui viennent me dire "oh le vilain, c'est pas beau" sont très gentils. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Sais tu qu'il faut payer une licence à chaque fois que tu installes XP sur le même ordi mais sur des partitions différentes? Tu veux une partition pour faire à peu près n'importe quoi et l'autre que tu veux garder propre pour les applications sérieuses et bien tu ne peux pas. Interdit d'après les conditions de la licence Windows. D'ailleurs XP pour la seconde partition va te dire d'aller te faire voir quand tu vas vouloir l'activer.

Mon père par exemple a voulu faire ceci avec la machine qu'il vient de monter. Il s'est payé de beaux composants haut de gamme, un superbe écran Mitsubishi CRT 22''. Et une version boîte de Windows XP Pro à 400 euros. Et voilà qu'on lui dit qu'il ne peut pas l'installer sur deux partitions. Sur la même machine. Et ben merde alors. Ca l'a mis dans une fureur et il s'est copieusement engueulé avec le technicien Microsoft....qui n'y est pour rien à titre personnel mais ça défoule.

Et pourtant mon père n'a jamais volé Microsoft. Il a tout acheté. Toutes les suites office depuis le début pour ses besoins pro. toutes les versions de Microsoft depuis le DOS ( Dos, Windos 3.11, 95, 98, 98SE, 2000 Pro, XP PRO). Toutes les boîtes sont dans la cave, bien rangée en ligne. Ca a couté un pognon monstre.

Et bien ce n'est pas grave, il a téléchargé une version corporate sur emule pour sa deuxième partition et je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un voleur et Microsoft comme des gens honnêtes. Je pense que ce genre de pratiques sont des abus de position dominante, et même si tu n'es pas content c'est pas grave il s'en foute; de toute façon ça changera pas leur part de marché.

Alors les raisonnements à l'emporte pièce et les raisonnements économiques et moraux de bas étages me font bien rire.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Ashram the Dark a écrit:
Hum, je vais être extrême : l'ignorance de la loi n'est pas une excuse pour le piratage.

Et c'est un raisonnement comme ça qui permet à M$ d'être en situation de monopole.


Il faudra que tu m'expliques ce raisonnement économique car je ne comprend pas pourquoi le fait de pirater microsoft fait qu'ils sont en situation de monopole.


Simple : Ils ont inondé le marché avec Windows.

Pourquoi MSN Messenger est-il si populaire ?
Pourquoi le .wmv et le .wma sont si répandus ?
Pourquoi le .doc et le .ppt sont-ils si répandus ?
Pourquoi pour beaucoup de personnes Windows est-il le seul OS existant ?

Tu comprends la logique ?

C'est un piratage que M$ veut endiguer , mais quelque part ça les arrange : vaut mieux pour M$ une personne avec un Windows piraté qu'une personne avec Linux.

Citation:
Et je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit. Les prêcheurs qui viennent me dire "oh le vilain, c'est pas beau" sont très gentils. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Sais tu qu'il faut payer une licence à chaque fois que tu installes XP sur le même ordi mais sur des partitions différentes? Tu veux une partition pour faire à peu près n'importe quoi et l'autre que tu veux garder propre pour les applications sérieuses et bien tu ne peux pas. Interdit d'après les conditions de la licence Windows. D'ailleurs XP pour la seconde partition va te dire d'aller te faire voir quand tu vas vouloir l'activer.


J'ai très bien compris ce que tu as dis.

M$ est connu pour faire des licences abusives et ridicules. Mais si tu achètes leur logiciel , tu joues le jeu.

Si cela ne te convient pas, tu zappes Windows et tu prends un autre OS.

Citation:
Mon père par exemple a voulu faire ceci avec la machine qu'il vient de monter. Il s'est payé de beaux composants haut de gamme, un superbe écran Mitsubishi CRT 22''. Et une version boîte de Windows XP Pro à 400 euros. Et voilà qu'on lui dit qu'il ne peut pas l'installer sur deux partitions. Sur la même machine. Et ben merde alors. Ca l'a mis dans une fureur et il s'est copieusement engueulé avec le technicien Microsoft....qui n'y est pour rien à titre personnel mais ça défoule.

Et pourtant mon père n'a jamais volé Microsoft. Il a tout acheté. Toutes les suites office depuis le début pour ses besoins pro. toutes les versions de Microsoft depuis le DOS ( Dos, Windos 3.11, 95, 98, 98SE, 2000 Pro, XP PRO). Toutes les boîtes sont dans la cave, bien rangée en ligne. Ca a couté un pognon monstre.

Et bien ce n'est pas grave, il a téléchargé une version corporate sur emule pour sa deuxième partition et je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un voleur et Microsoft comme des gens honnêtes. Je pense que ce genre de pratiques sont des abus de position dominante, et même si tu n'es pas content c'est pas grave il s'en foute; de toute façon ça changera pas leur part de marché.

Alors les raisonnements à l'emporte pièce et les raisonnements économiques et moraux de bas étages me font bien rire.


Trouves tu logique de soutenir leur produits alors que tu n'es pas en accord avec eux ?

Ton raisonnement est un peu bancale là, si tu n'aimes pas la politique de M$ et que tu vois bien qu'ils ont une politique méprisante vis à vis de leurs clients, pourquoi restes-tu dans la même crémerie ?

De plus là nous sommes dans un domaine où il y a le choix, les OS linux gratuits pullulent.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je reste dans leur crémerie?

Parceque sincérement on n'a pas franchement le choix.
Les deux portables, dont un m'as été livré par mon entreprise(ok mon gars il y a les RTT on ne veut pas te voir dans l'entreprise pendant ce temps là mais bosse chez toi...), sont livrés avec Windows. On peut les refuser pour mettre quoi à la place? Linux, ok. Donc je jette à la poubelle mon serveur d'impression trendnet qui ne s'administre que sous Windows (et même si il fonctionne avec Mac OS il y a écrit dans la notice : attention vous devez avoir un poste sous windows pour administrer le serveur et oui c'est con ça hein...).

Je met également à la poubelle ma laser monochrome Canon LBP810, couleur CLBP 2410 et partiellement mon imprimante multifonction DCP 8040.

il reste Mac ok. Pour moi à la limite je pense que je peux remplacer presque tout ce que je fais sur PC par Mac (c'est pour cela que le mini mac m'intéresse). Mais pour mon père qui est dans un club de simulation où ils sont tous fanas de Flight Simulator (ça c'est un produit de Microsoft excellent au passage) et bien lui il doit rester sur PC.

Au final ce que je voulais dire, arrêtons de critiquer ici les gens qui utilisent des logiciels pas tout à fait légal. Parceque c'est comme pour le MP3 : le problème n'est pas le piratage en lui même, mais le prix du produit à la base. Si tout cela était plus accessible je pense que les versions de Windows sous e-mule seraient moins téléchargées.

Pour Mac Os par exemple, si j'achète le mac mini et que la version Tiger de X vient par la suite ça ne me viendrait pas à l'idée de le télécharger sur du P2P, parceque 150 euros le système d'exploitation je trouve cela normal. Et la première fois que je me suis intéressé au Mac l'année dernière j'ai même été surpris par ce prix de vente et au final je me suis dit : sur ce coup là chapeau APPLE.

Mais 400 euros XP PRO et 280 euros XP home qui lui est presque un standard dans les entreprises et les familles....

Et puis il reste pour la solution PC que le logiciel ne fait pas tout, il reste le matériel : ma solution bureau avec 2 raptors en Raid 0, des cartes tout ASUS et un processeur AMD me donnent pleinement satisfaction.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi alain, mais légitimer le piratage sous prétexte que les prix pratiqués sont prohibitifs, et que les restrictions sur lesdits produits sont trop importantes, je trouve l'argumentaire moyen moins.

soit tu acceptes la philosophie de la boîte qui tire TOUTES les ficelles du business, soit tu les contournes avec des solutions connexes, mais LEGALES. on va pas faire l'apologie du piratage ici sous prétexte que ton père, toi ou qui que ce soit n'approuve pas la politique commerciale de M$.

Apple est criticable tout autant que M$ à certains égards, pourtant personnes ne parlent de pirater MacOS, ou autre logiciel Apple.

enfin, merci de garder un ton un peu plus respectable, ta philosophie de café de la Poste ne dépasse (loin s'en faut) pas qui que ce soit sur forum, invité, membre, modo ou admin.

à bon entendeur.
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne alternative a MS Flight Simulator : X-Plane 8
donc plus de raison de rester sous Windows Very Happy

http://www.x-plane.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
excuse moi alain, mais légitimer le piratage sous prétexte que les prix pratiqués sont prohibitifs, et que les restrictions sur lesdits produits sont trop importantes, je trouve l'argumentaire moyen moins.


soit tu acceptes la philosophie de la boîte qui tire TOUTES les ficelles du business, soit tu les contournes avec des solutions connexes, mais LEGALES. on va pas faire l'apologie du piratage ici sous prétexte que ton père, toi ou qui que ce soit n'approuve pas la politique commerciale de M$.

Apple est criticable tout autant que M$ à certains égards, pourtant personnes ne parlent de pirater MacOS, ou autre logiciel Apple.

enfin, merci de garder un ton un peu plus respectable, ta philosophie de café de la Poste ne dépasse (loin s'en faut) pas qui que ce soit sur forum, invité, membre, modo ou admin.

à bon entendeur.


Qui t'as parlé de légitimer le piratage?
Qui t'as dit d'en faire l'apologie?

J'essaye d'expliquer la raison pour laquelle certaines personnes le font.

La même problèmatique que le MP3.

Maintenant tu peux traiter les gens qui utilisent des logiciels téléchargés illégalement de voleur ou de ce que tu veux, voir ne pas en parler du tout si c'est ta volonté mais ça ne changera pas le fait qu'ils existent. Et que si un éditeur de logiciel comme Microsoft veut qu'ils disparaissent ils n'ont qu'une chose à faire : se demander si leur politique tarifaire est la bonne.

Universal pour sa part l'a bien compris en baissant le prix de ses single. Et je suis persuadé qu'ils continuent à faire des bénéfices.

Maintenant quant à mon ton ton me demander d'être respectable ok; quoi que je ne sais pas où je ne l'ai point été, et en même temps traiter ma philosophie de "café du commerce" c'est un peu contradictoire non?
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
une bonne alternative a MS Flight Simulator : X-Plane 8
donc plus de raison de rester sous Windows Very Happy

http://www.x-plane.com/


Salut,

Tu connais et utilises ce simulateur?

En tout cas merci pour l'info car je ne connaissais pas. Je vais voir ce que ça donne sur PC d'abord puisque il tourne sur Mac et PC.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain**

essayer d'expliquer pourquoi tu pirates des applications (pas la peine de se cacher derrière un "certaines personnes") ne sert à rien. bientôt tu va nous expliquer pourquoi tu as volé ta BMW parce que tu la trouvais trop chère chez les concessionnaires, et tu vas nous décrier la politique commerciale de BMW qui vend sa Z4 à un prix prohibitif.

j'ai parlé de "philosophie du café de la Poste" (ou "du commerce", comme tu veux) parce que ton raisonnement par l'absurde ne tient pas. si tu veux des solutions, même sous Windows, tu peux en trouver des légales. Remplacer Office par OpenOffice, remplacer Photoshop par TheGimp, remplacer SoundForge par Audacity, etc, etc, etc...

en te creusant un peu, soit tu trouves des solutions toutes faites, opensource portées sous Windows, soit tu passes sous Mac, et au passage, tu trouveras les mêmes solutions portées sur MacOS X.

sortir du troupeau pas ce n'est pas forcément devenir une brebis galeuse...
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

[quote
soit tu acceptes la philosophie de la boîte qui tire TOUTES les ficelles du business.[/quote]

Tiens en parlant de cela, et juste pour en finir, lors d'un échange avec Microsoft nous leur avons fait part (et toujours pour l'installation de XP sur deux partitions différentes mais sur une seul machine) que la licence de XP Pro stipulait "pour chaque licence acquise, vous êtes autorisé à installer, utiliser, accéder, afficher et exécuter jusqu'à 2 exemplaires du logiciel sur l'ordinateur unique, tel qu'une station de travail, un terminal ou tout autre dispositif[i]".

Et quand tu leur téléphones pour qu'ils te donnent une clef d'activation, ils te répondent que ce n'est pas possible au vue du système d'activation.

Si c'est pas du pousse au "crime"

_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Tu connais et utilises ce simulateur?
non, pas encore essayé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
**Alain**

essayer d'expliquer pourquoi tu pirates des applications (pas la peine de se cacher derrière un "certaines personnes") ne sert à rien. bientôt tu va nous expliquer pourquoi tu as volé ta BMW parce que tu la trouvais trop chère chez les concessionnaires, et tu vas nous décrier la politique commerciale de BMW qui vend sa Z4 à un prix prohibitif.


La seule différence c'est que :
1 - J'ai deja une BMW et que j'ai accepté de payer plus chère qu'une Peugeot ou Renault mais que je sais pourquoi. Vous dites Qu'OS X (et je vous fais confiance à vous contributeurs du forum) et supérieur à Microsoft puisque plus complet alors qu'il est moins chère.

2 - BMW est en situation de concurrence : si je suis pas content je peux aller chez Mercedes, ou Toyota ou Volvo ou ce que je veux. Je roulerais quand même à 130 sur l'autoroute. Quand j'achète un PC j'ai pas vraiment de choix.

Mais au dela je ne recherche pas de solution alternative à XP : pour moi il fonctionne bien. J'ose juste emettre une critique sur la situation commerciale de ce logiciel.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
J'ose juste emettre une critique sur la situation commerciale de ce logiciel.

pardonne moi, et content pour toi si tu roules en BM, mais ta tentative de justifier le piratage (logiciels ET mp3) ne tient toujours pas. et ta critique au travers le prisme de cette explication n'en est que plus bancale.

amicalement,
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 à 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

gnooooome a écrit:
Bah j'ai dejà windows xp en original chez moi. Je vais pas le racheter.
Sinon tu as linux que j'utilise également et voilà.
Emacs est tres bien comme déditeur et sinon tu as entendu parler des open source?


Bha voilà Smile

Linux que tu utilises sur sun multiboot ou sous vmware qui te bouffe tout le CPU, MacOS X n'est ni plus ni moi qu'un FreeBSD super joli avec plein d'application introuvable ou de bien meilleur qualité.

c'est la raison de mon switch...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 à 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que c'était un concours pour un TSHIRT de la grenette Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sceaux

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 à 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Linux pour programmer en C chez moi et en cours, je vois pas en quoi il bouffe tout le Cpu.
Faut savoir utiliser c'est tout.
JE compte m'echeter un powerbook 12' tres bientot je ne suis donc pas anti-mac et certains ici devraient respecter les autres OS, ils apportent tous leu petit qq chose en plus et aucune n'est parfait.

Oui mac os10 autant uqe windows xp ne sont aucun des 2 parfaits et je ne parle pas de linux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 à 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait pas en train de partir en couille ce topic???

SInon, mon avis sur le concours, domage que les criteres soient si limitatifs a ceux du mac mini... on peut aussi faire un concours en disant "trouver moi un pc comme le mac mini mais moins cher" et ajouter comme critere qu'il doit s'appeler mini!

Le critere du HP interne suffit a faire en sorte qu'aucun PC ne colle, car les PC utilisent des enceintes externes.

Ce qu'il faudrait, et ce qui serait interessant, c'est de lancer plus une enquete qu'un concours, qui rescence les PC avec des configs equivalentes, mais uniquement sur des points clés, lié aux performances, et non a l'aspect ou au softs.

Je serais d'ailleurs curieux de trouver une config equivalente au mac mini c'est a dire un PC avec les meme caracteristiques, meme si c'est une tour... (processeur avec 512ko de cache L2, radeon 9000 32mo ou plus, lecteur combo...)
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 à 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

gnooooome a écrit:
J'utilise Linux pour programmer en C chez moi et en cours, je vois pas en quoi il bouffe tout le Cpu.


je parlais de VMWARE sous windows faisant tourner un linux. C'est très pratique, avant mon pb12", j'étais sous LINUX et j'avais un VMWARE faisant tourner win98 afin d'avoir word, excel, et divers emulateurs de microcontrolleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 à 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:

Je serais d'ailleurs curieux de trouver une config equivalente au mac mini c'est a dire un PC avec les meme caracteristiques, meme si c'est une tour... (processeur avec 512ko de cache L2, radeon 9000 32mo ou plus, lecteur combo...)


c'est plus faisable dans une tour Smile
Mais il reste toujours la différence de CPU des 2 architectures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la c'est sur, si on demande de trouver un PC meme a n'importe quel pric ayant l'architecture d'un mac, le mac sortira toujours gagnant! Very Happy
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ca sera jamais possible de faire une config pc aussi petite
c'est le boitier qui joue en faveur du mac
parce que le reste ... 256Mo de ram, athlon xp 1.25GHz, radeon 9200,
ca coute plus rien du tout
je compte pas WinXP qui greve le budget

mais des mini boitiers PC ca coute la peau du ...
c'est con d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com