|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Oui. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo pour ta diponibilité.
Je croise les doigts (et tout ce que je peux...) et donne les suites de l'affaire dès que possible. _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Pense à une chose - il est extrêmement rare qu'un atelier SAV informatique soir équipé d'une TV avec une entrée S-vidéo (ou plutôt ça n'arrive jamais)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Du coup, que vont-ils faire...? Changer la CM sans se poser de question...ou faute de tv, ne rien faire puisqu'ils ne peuvent vérifier, constater la panne...
Comment faire ?
Garder toujours le même "plan de bataille" (plus haut) pour profiter de la garantie ? contacter dirèctement Apple...?
A ma place...que feriez vous alors...? (j'avoue désespérer un peu ) _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
ils peuvent tester avec l'autre adaptateur, pour connecter un moniteur VGA  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est une solution, mais chez moi le problème est spécifique à la Tv. Avec les mêms adaptateurs, sur la même prise de l'alu (forcément), tout marche sur vidéo proj en Svideo ou en composite...C'est vraiment spécifique à la connexion tv et c'est justement ce qui complexifie la panne. Maintenant, le vga peut apporter d'autres indices...
En tout cas je dépose la bête chez IC pour un check-up, j'ai rien à y perdre vous êtes d'accord...C'est à eux de ce casser la tête et à Apple d'en répondre s'y rien ne change...toujours d'accord...? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
oui mais la solution ne serait pas facile à trouver - il faudrait négocier _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
Disons que j'ai déjà eu affaire au service clientèle (extension de garantie pour grillage de CM au bout d'un an et des poussières) ce qui démontrerait que j'ai bien une machine plus ou moins défectueuse au départ (puisqu'ils ont déjà reconnu leur "faute", d'une certaine manière). Mais ça peut aussi jouer contre moi...un geste, pas deux...?
Maintenant je crois Apple capable de comprendre le désagrément occasionné par cette panne...L'échange standard est, certes, "un peu" utopique mais finallement, si le changement de CM ne modifie rien, quelle autre solution ? (je veux bien un bon d'achat de 2000 Eu pour un PB15... )
Je ne crois pas être disproportionné dans ma requête mais, même si elle me semble légitime, je crois effectivement qu'il va falloir ramer...non ?
ça fait qd même 6 mois que ça tourne plus rond...et que ça perturbe mon boulot... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
le fait d'accepter un geste commercial n'est pas un aveu. Face aux constructeurs qui font 2-3 ans de garantie s/site, c'est normal de faire ce type de geste. Maintenant, il faut profiter de la période de grâce - si la carte recommence à faire des siennes, zou -> SAV en mentionnant bien les défauts (laisse les accessoires aussi) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
De toute facon tu n'as rien à perdre à tenter... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
Let's go  _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Juin 2005 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Peut-être sans rapport...
J'avais remarqué que mon Alu ramait bp plus qu'avant (apperçu vidéo impossible, dock saccadé par moment, ouverture de fenêtre lente)...Au départ je pensais que cela venait de Tiger (spotlight,etc...). Mais aujourd'hui alors que je faisait un dernier test de connexion tv et qu'Itunes tournait, j'ai eu l'impression d'avoir un amstrad 6128. ITunes était la seule appli ouverte, et pour faire plus beau ( ) sur la tv j'avais lancé la fenêtre d'animation (en grand écran). Le visualiseur est un peu saccadé. Je continue mes tests de connexion TV et là je remarque que le visualiseur fait carrément du 1 image seconde lors des débranchements, puis repart mieux mais avec des saccades (gestion vidéo faible 32 Mo, indice pb CM...?). Pourtant seul iTunes tourne...
Un lien avec mon problème de départ...?
Merci d'avance _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 24 Juin 2005 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
après l'échange de la carte, tu repars pour 3 mois de garantie profite-en pur le tester à fond  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 9:55 Sujet du message: |
|
|
Bon ben ça y est, mon alu est chez IC. Le technicien n'avait pas l'air trop délicat avec les bécanes, il a semblé agacé par mes soucis, et a commencé à m'embrouiller (il n'a pas retenu la liste sommaire des problèmes rencontrés et l'historique que j'avais pris peine de de taper...). Les délais pour un devis sont très long (normal je pense vu la période...mais bon...) et les tarifs assez salés (il m'avait dit 85 Eu, en fait c'est le prix HT pour une tour, le prix TTC pour un portable c'est 179 Eu...Bon à savoir). Bref je suis plus sûr d'avoir bien fait (je profite de la garantie certes...mais si je débourse 179 Eu pour rien,les boules...), ce technicien ne pas vraiment rassuré...  _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
un technicien n'est pas embauché pour ses qualités de vendeur mais pour ses qualités techniques... il arrive souvent qu'un tech soit super mauvais communicant mais excellent réparateur : fais-lui confiance  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
Par contre les tarifs sont un peu chers à mon gout... surtout pour une 2ème prise en charge sous garantie. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | un technicien n'est pas embauché pour ses qualités de vendeur mais pour ses qualités techniques... il arrive souvent qu'un tech soit super mauvais communicant mais excellent réparateur : fais-lui confiance  |
Je te fais confiance... (mais c'est vrai que je flippe un peu qd même...)
Pour ce qui est des tarifs devis, je paie rien si cela vient effectivement de la CM. Maintenant, si c'est autre chose... S clientèle Apple ou je casque...  _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Suite...
J'ai récupéré ma bécane, évidemment pas de tests sur TV mais uniquement sur moniteurs...aucun problème trouvé. La machine aurait suivi la procédure de tests imposés par Apple aux centres agréés...(à voir... ...IC aurait évité de trouver un défaut...car garant de la première intervention ? parano...).
La bonne nouvelle c'est que, sous couvert des 3 mois de garantie, je n'ai rien eu a payer...Check-up gratuit
La mauvaise c'est que j'ai toujours mon problème de recopie vidéo mais avec une CM en bonne santé, tout de même...
Pour conclure et en voyant de récents posts, je me demande s'il ne faut pas, pour maximiser la transmission de l'image sur tv, investir dans du très bon matos... (des résultat différents selon les adaptateurs laissent croire que la machine n'est pas seule responsable). Une bonne TV récente, de très bons cables composites ou s-vidéo, un adaptateur neuf...
Si la carte video présente une faille dans la perception du signal TV, je crois qu'il faut faire en sorte que ce dernier subisse le moins de perte via le branchement...
Non ?  _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Possible, mais tu n'as rien à perdre que de tester... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore