AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon combo ne veut plus des CDs audio et uniquement ceux la !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 à 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que c'est chaud, il y a 2 ans, j'avais abandonné le remplacement du HD par un 7200 trs à cause de la complexité et de la garantie. Mais maintenant qu'elle a expiré, pourquoi ne pas changer et le combo et le HD.

... quand même je suis vraiment sceptique sur ce coup de l'incapacité à lire uniquement les CDs audios originaux alors qu'il est capable de lire les CDs audio copiés.
Ca existe un tutorial sur : techniquement comment fonctionne un combo ?
- AppleWatch 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

mmm
il faudrait que je fouille dans mes docs...
sinon essaie de voir sur des sites tels que CDfreaks, CDRinfos, ou encore RPC1.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 à 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ben en fait c'est résolu.
A nouveau, il a accepté de prendre les CDs audio originaux. Comprend pas. Soit hier j'ai essayé de ne lui faire manger que des CDs protégés sans le savoir, m'enfin je suis pas fou quand même Confused Soit Garbage est magique pour faire rédemarrer les combos ...

Par contre le Mass Hysteria avec ses faces toutes noires n'est toujours pas comestible pour le PB Sad J'ai du réinstaller mon PC (qui est à vendre), faire une install win XP (et 1 plantage lors de l'install, 1 !) telecharger iTunes, bouziller un CD vierge parce que le PC a bloqué ! Saloperie ! Finalement j'ai ma copie lisible dans le mac. Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 à 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange cette histoire...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Etrange cette histoire...

De quoi ? celle du PC ? Laughing

C'est peut-être un combo méxicain auquel il ne faut rien demander pendant ses siestes sacrées. Bon trève de plaisanterie, je me demande si en fait il ne commence pas à être usé ... de ne pas être assez utilisé. Je verrai si il me le refait (je viens de réessayr et il m'a bien pris le CD).

J'essayerai avec l'ibook de ma mère pour voir si son combo accepte de prendre ce fameux CD noir.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

même celui, qu'il ne voulait pas lire auparavant ? Confused
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réessayer avec quelques CDs.
Bon en fait il accepte d'en prendre certains et pas d'autres. Il est archi selectif ... en fonction de ??? Crying or Very sad

Par exemple, il refuse de me prendre "songs to no one 1991-1992" de Jeff Buckley, Helene Grimaud (ca c'est vraiment pas normal Wink ) alors qu'il accepte par exemple le dernier U2 ou Garbage (à tous les coups !).

1 autre CD comme Buckshot LeFonque c'est un peu plus zarbi, il est monté tout à l'heure et maintenant, il ne veut plus.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

et tes CD ne sont pas rayés par hasard ?

ça peut être aussi l'encrassement de la tête de lecture (tout ne peut pas être nettoyé) Confused
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mes CDs sont impecc. .
Pour l'encrassement d'un combo, je ne sais pas si un disque spécial nettoyage peut marcher, en tout cas, le mien ne semble pas faire d'effet.
- AppleWatch 6
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

le CD de nettoyage nettoie qu'un côté de la lentille - l'autre côté est parfaitement inaccessible. Seule possibilité - nettoyer les galets en caoutchouc d'entraînement - ce sont peut-être eux qui déconnent Confused
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 à 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais probablement changer le combo.

Est-ce que peux mettre n'importe quel combo MATSHITA CD-RW CW-8121/2/3/4-B qui vient de n'importe quel PB alu ? ou même lecteur Superdrive UJ-815/25/35/45-B ?

J'ai trouvé du CW-8122-C, c'est quoi la différence avec les "-B" (à part la profondeur des bonnets Embarassed )
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Karyboue a écrit:
Bon, je vais probablement changer le combo.

Est-ce que peux mettre n'importe quel combo MATSHITA CD-RW CW-8121/2/3/4-B qui vient de n'importe quel PB alu ? ou même lecteur Superdrive UJ-815/25/35/45-B ?

J'ai trouvé du CW-8122-C, c'est quoi la différence avec les "-B" (à part la profondeur des bonnets Embarassed )

tu peux mettre n'importe quel combo CW-812x ou superdrive UJ-8xx.
la différence de lettre est la différence de révision du firmware : plus la lettre est importante, plus la révision est récente.
tu auras peut-être besoin de patchburn pour faire reconnaître ton como/superdrive par les iApps étant donné que le firmware ne sera pas natif Apple, mais tu ne risques rien à le changer... à part de faire des bêtises lors du démontage/remontage. attention à la maladresse, ça ne pardonnera pas. Wink

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 à 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses.

Le combo et le superdrive que j'ai trouvés sont estampillés Apple, donc normalement c'est tout ok ?

Une dernière petite question :
Un superdrive 835 Apple zone 3, peut-on le passer en zone 2 ?
(je ne parle donc pas de dézonage mais de zonage différent).
- AppleWatch 6
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de lire un DVD Region 2 il passera (et ton système aussi) en région 2.
attention au nombre de changements restants, j'espère qu'il t'en reste au moins un.. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: