|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
essaie de voir les dépôt vente autour de chez toi, j'ai déjà vu des pièces insolites Mac, voire chez les cibistes aussi récupèrent un tas de conneries. (je n'y mets jamais les pieds mais en désespoir de cause... ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Si tu es bricoleur, il suffit de donner un coup de soudure sur le connecteur secteur
Mais c'est connu que tout ce qui est rare est cher  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
exactement .... :-S _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
NE désespère pas ! J'en ai trouvé une sur Ebay il n'y a pas longtemps pour 35 €, et ce n'était pas la première que je voyais passer !
Il suffit parfois de quelques jours, alors... patience !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
Vinc_KenSocks PowerBook de Laine

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 0:36 Sujet du message: |
|
|
Je vais la jouer patient...
Même si ces derniers jours, je n'ai rien vu passer, je vais scruter de temps en temps...
Par contre, au cas où, l'histoire de la soudure m'interesse...
Même si je sens l'opération risquée...Que me faudrait-il faire ???!!!...
Est-ce forcément du connecteur secteur que vient le problème ??? _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
Des Mac SE 30 et un Lisa (collector)... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 0:46 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a rien de risqué - le connecteur d'alim est assez grand pour ça  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 9:14 Sujet du message: |
|
|
A priori c'est comme pour les WallStreet (voir sur le site de André www.sterpin.net), le connecteur qui se déssoude... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 9:35 Sujet du message: |
|
|
Pour Ebay et autres, tu as toujours moyen de programmer des recherches automatiques : ils t'envoient quotidiennement un mail pour te donner, par exemple, la liste des nouveaux objets mis en vente comprenant le terme "powerbook"... Après, il faut faire le tri !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
Guillaume a écrit: | Pour Ebay et autres, tu as toujours moyen de programmer des recherches automatiques : ils t'envoient quotidiennement un mail pour te donner, par exemple, la liste des nouveaux objets mis en vente comprenant le terme "powerbook"... Après, il faut faire le tri !  |
exactement et c'est un excellent moyen de trouver des pièces rares. j'ai trouvé l'an passé une carte wifi pour wallstreet compatible OS9 à 15 euros  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je vais scruter sur eBay la perle rare...
Il faut savoir attendre parfois...
Par contre, au cas où la perle se fasse trop attendre...j'aimerai être sûr que mon problème de démarrage OK sur secteur et très aléatoire sur batterie soit bien du au connecteur qui se déssoude...c'est sûr ça ?!...
Encore une fois, si votre grand-mère ou votre cousin vend un Pismo en pièce, pensez à moi!  _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je n'avais même pas essayé la soudure, mais pourquoi pas ?
Si c'est ça, c'est vraiment une bonne nouvelle pour toi !
Mais, la seule façon de le savoir, c'est que tu démontes la carte et refasses les soudures des connecteurs qui te semblent esquintées... Autant dire que ce n'est pas facile, et que, par internet, on ne pourra pas forcément beaucoup t'aider !
Et bien évidemment, si ça ne change rien, ça veut juste dire que c'est peut-être aussi un composant qui est mort... Et, à mon sens, les 2 hypothèses sont aussi probables l'une que l'autre, et ne s'excluent pas mutuellement ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Guillaume a écrit: | Franchement, je n'avais même pas essayé la soudure, mais pourquoi pas ?
Si c'est ça, c'est vraiment une bonne nouvelle pour toi !
Mais, la seule façon de le savoir, c'est que tu démontes la carte et refasses les soudures des connecteurs qui te semblent esquintées... Autant dire que ce n'est pas facile, et que, par internet, on ne pourra pas forcément beaucoup t'aider !
Et bien évidemment, si ça ne change rien, ça veut juste dire que c'est peut-être aussi un composant qui est mort... Et, à mon sens, les 2 hypothèses sont aussi probables l'une que l'autre, et ne s'excluent pas mutuellement ! |
+1 mais un coup de soudure peut sauver la machine pour pas cher et si cela ne marche toujours pas, le remplacement de la carte reste toujours possible  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
pour la soudure : attention à la puissance du fer ET à ne pas rester longtemps sur les composants... au risque d'en faire cramer certains. _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | pour la soudure : attention à la puissance du fer ET à ne pas rester longtemps sur les composants... au risque d'en faire cramer certains. |
En effet, ce serait assez balot de détruire ainsi sa carte alors qu'on tentait de la réparer!!!...
Là je vais déjà essayer de procéder à un échange standard, et lorsque la panne sera confirmée, je tenterai alors sûrement de réparer ma carte au fer à souder...
Histoire d'assurer le coup et de ne pas risquer de laisser le pismo en vrac...
Je vous tendrai au courant!!! _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Après 5 ans de voyage (au moins 300) et de bons et loyaux services, mon pismo présente les mêmes symptôme que celui de Vinc_KenSoks.
J'ai les mêmes soucis de démarrage depuis quelques temps, du coup maintenant il reste en veille sur mon bureau.
Ma pile et morte, je pense la changer dans la journée.
Pour ce qui est de la carte son/alim, elle n'est pas très accessible, le démontage et faisable mais pas simple quand même, (il faut mettre le mac en miettes).
Je pense que la soudure est possible car de mon côté, j'ai ressoudé les connecteurs audio jack sur la carte de mon pismo et la prise d'alim sur un Wallstreet.
Mais est ce que les problèmes de démarrage aléatoire vient bien de là
Dans un premier temps pour ma part, je vais changé la pile et je vous tiens au courant.
LDS |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces pistes, on attend les résultats avec impatience. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Laurent David SOUCHET PowerBook de Froment

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Vite chez mille et 1 piles
LDS _________________ PowerBook G4 15" 1,67/DD80/64Video
1Go Ram(512 par slot depuis le changement de la carte mère)
Acheter en septembre 2005
2 Pismo 500 (morts tous les deux) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
Dis-nous si ça a changé quelque chose !
La carte alim/son n'est pas si dure que ça à changer; ça prend maxi 30 minutes !
S'il n'y en a pas chez mille et une piles, regarde sur les sites US comme powerbookmedic.com , pbparts.com ou pbfixit.com , et j'en oublie ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
Bon pour commencer, il y aura des piles mac chez mille et 1 piles (gare du nord) demain où après demain, ils attendent une commande.
Mais pour le coup, je me demande vraiment ci ma carte n'a pas un problème car de retour chez moi, après avoir remis cette fameuse pile, mon pépère il ne veut plus redémarrer.
Enfin ci, mais après 12 essais batt et alim branché.
J'ai débranché l'alim et sur ce, Mooooonsieur a bien voulu démarrer du 1er coup.
Re-branchement de la batt après démarrage, il prend la charge sans problème.
Zarbi non
LDS |
|
|
 |
Laurent David SOUCHET PowerBook de Froment

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Merde j'étais en invité
LDS _________________ PowerBook G4 15" 1,67/DD80/64Video
1Go Ram(512 par slot depuis le changement de la carte mère)
Acheter en septembre 2005
2 Pismo 500 (morts tous les deux) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore