Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cnedien PowerBook de Coquelicot

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Et oui Ludo avait raison, je ne l'ai pas mais en echange j'ai un joli papier signé UPS et ça ne peut être que ça! (ou alors un cadeaux d'une admiratrice secrète qui sait mais je penche plutôt pour la première solution ) _________________ Pierre
Alubook 12" 1.5 GHz (rev. D), 512 MO de RAM, Combo drive, DD de 60 Go, Ms Office(vieille habitude) et housse Tucano second Skin, 10.3.9.
PC: Athlon 1,4 Ghz qui me sert de server |
|
|
 |
eStory PowerBook de Faïence

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 96 Localisation: Big up to the 92
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Vous pensez que l'on est obligé de la renvoyée l'ancienne batterie ?
Moi ma batterie marchait bien donc je me tate a attendre un peu pour voir s'il ya vraiment une différence avec le model envoyé et si il n'y en a pas ... eh bien avoir deux batteries...
mais peut être que j'encoure des sanctions punitives de la part de Steve.....  _________________ Pb G4 Rev D/728/60g/combo/clavier Apple et souris Kensington BlueTooth, DD externe générique firewire/USB2, 200giga
www.softpanic.com |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
pas de sanctions - une facture pour une batterie neuve, c'est tout (au tarif SAV, plus cher)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
eStory a écrit: | Vous pensez que l'on est obligé de la renvoyée l'ancienne batterie ?
Moi ma batterie marchait bien donc je me tate a attendre un peu pour voir s'il ya vraiment une différence avec le model envoyé et si il n'y en a pas ... eh bien avoir deux batteries...
mais peut être que j'encoure des sanctions punitives de la part de Steve.....  | En souscrivant au programme d'échange, tu t'engages à renvoyer la batterie... après tu vois avec ta conscience, mais effectivement, tu risques d'avoir des problèmes par la suite, mettons si tu as besoin d'Apple pour un autre problème.
Tu verras pas de différence entre l'ancienne et la nouvelle, sauf que l'ancienne risque de faire crâmer ton powerbook, mais si ça t'amuses d'attendre pour voir... Personnellement ça me dépasse. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
Shukugawa PowerBook de Rubis

Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, j'ai une autonomie annoncée supérieure à mon ancienne batterie enfin l'ancienne je n'avais pas tellement fait attention à l'étalonnage.  |
|
|
 |
eStory PowerBook de Faïence

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 96 Localisation: Big up to the 92
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
Enee, je posais la question voila tout, après je connais bien le risque encouru et j'ai déja enlevée la batterie de mon ordinateur.... _________________ Pb G4 Rev D/728/60g/combo/clavier Apple et souris Kensington BlueTooth, DD externe générique firewire/USB2, 200giga
www.softpanic.com |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
Batterie arrivée par UPS ce matin. 5 jours c'est pas mal du tout. Maintenant il faut vider la batterie ! DVD, iTunes, Chess, Forum, emails, luminosité à fond etc... et tout tourne au top sans flancher... quel bonheur ... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Dans la FAQ, on dit décharge lente, pas à fond !!!!!  |
en effet, car une décharge rapide va leurrer la PMU qui arrêtera la batterie avant l'ultime fin de son déchargement car justement tu tires trop dessus.
pour calibrer la batterie, il faut évidemment aussi réinitialiser la PMU... c'est plus clean. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Macpic parle peut être de la batterie à renvoyer, j'ai vu qu'il fallait la décharger avant de la retourner à Apple.  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
et cela sert à qoui ? elle ne serait pas plus légère et les frais de port sont déjà payés  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne saurais te dire à quoi cela sert mais c'est ce qu'Apple demande.  |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
je parlais effectivement de celle à renvoyer. c'est demandé par Apple, alors vu qu'ils me filent une batterie neuve pour 0 Euros, et qu'en plus ils payent le port etc...je peux bien faire comme ils disent
Pour la nouvelle, qui va piano va sano  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
Sauf, que les charges/décharges rapides font chauffer les batteriees - tu veux faire éclater ton powerbook juste avant de changer la batterie à 0€ ?
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Naaan, je suis resté à côté en vérifiant.
De toutes façons, c'est fini, l'ancienne est dans la boiboite et j'attends UPS pour l'enlèvement.  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
ceci dit, il est vrai que la batterie était légèrement chaude à la fin, mais rien de délirant. De plus, c'est la première fois que je la sens chaude depuis que j'ai mon ibook, ce qui me fait penser que si ça se trouve, elle n'était pas défectueuse. Je pense que si Apple rappelle tout un lot, c'est plus par sécurité qu'autre chose et cela ne veut pas dire qu'elles sont toutes défectueuses et prête à exploser.
Mais bon, comme tu dis, tout est bien qui finit bien...et ça ne fait que commencer  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
C'est bien un rappel de batteries, dont quelques-unes du lot complet on connu quelques soucis - le principe de précaution a fait décider de rappeler tout le lot. Il se peut que la tienne n'avait aucun souci mais on sait jamais. D'ailleurs c'est pour cette raison qu'Apple a décidé de changer, en plus, de fournisseur de batteries.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
jayjay PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Bon moi aussi je suis dedans : ordi + batteries eligibles
Le seul problème c'est qu'ils ne font l'envoi qu'en france et pas en Tunisie
Je fait quoi ??? Fait Ch..... _________________ MBP C2D 2.16/DD160/2G/128VRAM
ALU 15" 1,67/DD100/128VRAM
Lacie D2 160 Go Triple Interface
M Audio Audiophile FW
M Audio X-session Pro
Ampli Yamaha 492/Jm Lab Symbol 7
http://micasaestucasa.free.fr Deep House Mix |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Essaie de contacter AppleStore - ils pourront te guider  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|