Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Arthur a écrit: | Là je sais plus quoi faire... Acheter un PB prix baissé, ou m'entêter (sûrement un eu bêtement, puisque je me prive de machine presque par caprice (j'ai bien dit presque )) à attendre une update ... |
Un ami a attendu 3 ans pour enfin s'offrir un PC qui dépotte car il ne voulait pas faire la course à la tech, tout fier il m'a annonce son économie, 3 mois après sourtait mieux
Pourquoi se priver, si on attend tout le temps, on a jamais rien et puis acheter maintenant pour 1 ans ou 2 et avoir une autre machine c'est à mon avis beaucoup mieux.
Et puis d'ici 6 mois on sera peut peut être tous mort....
Et toi au paradis, mince, j'ai pas eu mon pwd 12" :P |
|
|
|
Arthur PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Aller, motivons-nous (tous ceux qui peuvent encore attendre) en pensant aux merveilleuses machines qui sortiront bientôt.... et comme tu dis, soutenons-nous psychologiquement les uns les autres !!! _________________ Arthur |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
Ricco a écrit: | Arthur a écrit: | Là je sais plus quoi faire... Acheter un PB prix baissé, ou m'entêter (sûrement un eu bêtement, puisque je me prive de machine presque par caprice (j'ai bien dit presque )) à attendre une update ... |
Un ami a attendu 3 ans pour enfin s'offrir un PC qui dépotte car il ne voulait pas faire la course à la tech, tout fier il m'a annonce son économie, 3 mois après sourtait mieux
Pourquoi se priver, si on attend tout le temps, on a jamais rien et puis acheter maintenant pour 1 ans ou 2 et avoir une autre machine c'est à mon avis beaucoup mieux.
Et puis d'ici 6 mois on sera peut peut être tous mort....
Et toi au paradis, mince, j'ai pas eu mon pwd 12" :P |
J'ai aussi de bonnes raisons d'attendre (sérieuses, celles-là). Si j'attends une update, c'est que j'aime apple, sinon j'aurais acheté autre chose à la place...
J'ai dit que j'achèterai mon PB dès la prochaine mise à jour, et je tiendrai parole !!! _________________ Arthur |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
et bien moi aussi monsieur j'attendais un upgrade pwd et puisqu'il ne vient pas, je vais me faire un mac mini en attendant |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
T'as raison, faut se "venger"... ça te soulagera...
J'avoue qu'il me tente bien aussi, en attendant... _________________ Arthur |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Arthur a écrit: | T'as raison, faut se "venger"... ça te soulagera...
J'avoue qu'il me tente bien aussi, en attendant... |
Je ne suis pas vengeur, mais lorsque le pwb sortira, ça fera toujours un ordi pour un serveur de la mort qui tue |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire par là acheter quand même, tellement on s'était préparé à acheter... se soulager, quoi... J'aime beaucoup la version 1,42 GHz : 80 Go à 599,00 euros... _________________ Arthur |
|
|
|
eStory PowerBook de Faïence
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 96 Localisation: Big up to the 92
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
ouai il faut acheter lorsque l'on en a besoin...
mais moi je suis etudiant et 1500e c'est un (très) gros achat et voir la machine (très ?)fortement décôté en juin (en faisant l'hypothèse d'une maj) me fais un peu ch****.
j'ai des apple II dans mon grenier, 2 mac plus et un mac classique et je voulais aussi que ce soit une fête (il esttellement plus beau que l'ibook)de revenir sur l'ordinateur qui m'a donné mes premier frissons (Scarabé of RA !!, Shupple Puck café...) après avoir du supporté les écrans bleus des PC de mes parents du collège à la maitrise...
Donc je vote pour la solution PB sur le refurb en espérant pas trop d'éraflures ....ou alors un cure de prozac |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
tout à fait
surtout que la cube se vend encore plus que bien alors c'est mini mac.... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Ouais, enfin heureusement pour apple qu'on achète aussi pour se fair plaisir, et pas que quand on en a vraiment besoin... Et puis conjuguer les deux n'est pas interdit ! _________________ Arthur |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Tu crois ?! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | Moi ce qui me plait bien dans ce mac mini c'est que ca risque d'etre le mac le plus overclockable jamais concu |
Ce que je pense aussi Gamoul Je vais en prendre un tien, pour voir les entrailles. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 0:12 Sujet du message: |
|
|
je pense ca car c'est le meme processeur que sur les powerbook, un 7447, qui deja chauffe tres peu dans les powerbooks a 1.5ghz... donc a 1.25, ca laisse une grande marge. En plus y'a pas de cache L3.
Dis donc, Sinkha, si t'as les moyen de t'en acheter un juste comme ca pour voir les entrailles, tu pourrais ptet m'en acheter un pour que je l'overclock _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 0:22 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | je pense ca car c'est le meme processeur que sur les powerbook, un 7447, qui deja chauffe tres peu dans les powerbooks a 1.5ghz... donc a 1.25, ca laisse une grande marge. En plus y'a pas de cache L3.
Dis donc, Sinkha, si t'as les moyen de t'en acheter un juste comme ca pour voir les entrailles, tu pourrais ptet m'en acheter un pour que je l'overclock |
et comme Sinkha a un petit faible pour moi, ça ne lui fera rien d'en prendre un pour moi aussi... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 0:30 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je suis décu, j'ai une impression de déja vu avec le mac mini !!!!!
Je trouve pas ca vraiment novateur : le CUBE lui ressemble beaucoup même si il était vendu avec l 'ecran et les claviers/souris...... _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 0:38 Sujet du message: |
|
|
je viens de lire le compte-rendu
alors du cote logiciel pas mal, ils font des efforts chez apple y a pas a dire
du cote machine : toujours pas de G5 à 3Ghz (juin 2004 c'est ca )
les powerbook n'ont pas evolue
le mini-mac est tes tentant : mes parents ont des vieux ordis, je sens qu'ils risquent d'etre changes
enfin l'ipod : dommage que les disques durs sur les ipod classiques ne soient pas mis à jour
l'ipod flash = genial car le prix est carrement competitif : le frere de ma copine va etre deg car il a achete un lecteur - cle mp3 car les ipod etaient trop cher mais la.....
bref je suis content de l'innovation mais je reste un peu sur ma fin (et surtout certaines promesses ne sont toujours pas tenues... _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 0:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dis donc, Sinkha, si t'as les moyen de t'en acheter un juste comme ca pour voir les entrailles, tu pourrais ptet m'en acheter un pour que je l'overclock |
Rhoo ! Non mais je voulais prendre un écran LCD de chez Apple, pour mon PC.
Alors autant je prends ce mini Apple avec l'écran LCD, il pourra me servir pour faire des calculs d'animation tranquillement et mon PB pour la conception d'image, calcul d'image 3D/2D et le PC uniquement pour le loisir.
Voila comment je calcule
Etant donné que le PC pour des calculs d'animation très long il n’est pas trop sur, autant il plante en pleine nuit, que le Apple est plus sur avec OSX.. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 1:56 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | Keynote 2 (l'équivalent de PowerPoint pour les switchers ) est amélioré avec des transitions, des effets nouveaux, une automatisation accrue. |
Voyons Vincent ! Même Keynote 1.1 ne saurait être l'équivalent de PowerPoint. Keynote est infiniment supérieur !
Certes PowerPoint a une fonction "présentateur" mais qui plante sans arrêt, donc à ne surtout pas utiliser si on veut être sûr de son coup. Un outil professionnel ne peut pas se contenter de l'à peu près d'Office pour Mac.
Cette fonction est de plus intégrée à Keynote 2... et cela sera utilisable lorsqu'on connait la qualité et la robustesse de ce logiciel.
De toutes façons, c'est à l'heure où j'écris déjà commandé sur le store... D'ailleurs, le prix est intéressant 79€ ! Le même prix que Keynote et en plus il y a un logiciel de traitement de texte "Page"... qui va sûrement reléguer Word aux tréfonds de la préhistoire...
D'ailleurs faut-il rappeler que pour ma part, les seules applications à avoir planté sur mon Mac sont majoritairement des applications Microsoft... |
|
|
|
|