|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bird PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012 à 6:11 Sujet du message: MacBook unibody - écran noir |
|
|
Bonjour,
Un copain a eu la très mauvaise idée d'offrir un verre de gin tonic à son MacBook blanc unibody. Dès que l'ordinateur a eu vidé son verre, mon copain a eu la présence d'esprit de l'éteindre et de débrancher le MagSafe. Bien.
Il l'a retourné pour le faire "sécher" et a tenté de le faire démarrer le lendemain avec pour seul résultat une petite lumière clignotante sur le devant du MacBook.
Face au désastre, il a porté sa machine chez le marchand qui le lui avait vendu pour un devis de réparation. On lui propose un échange de carte-mère et d'écran pour un prix qui avoisine un nouveau MacBook neuf. Bref.
L'autre jour, il me confie sa machine pour que je regarde ce que l'on peut faire. Je dépose la carte-mère et la nettoie sans trop espérer quoi que ce soit. Perdu pour perdu, je remonte tout et tente un démarrage. La machine démarre mais l'écran reste noir. L'affichage est bien actif mais pas de rétroéclairage.
J'ai fait quelques recherches et je pense comprendre que ce MacBook est équipé d'un écran à LED. Du coup, je ne sais pas s'il y a une carte inverter (je ne l'ai pas vue).
A votre avis, peut-il y avoir une piste de recherche pour une très éventuelle réparation ?
Merci ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012 à 8:59 Sujet du message: |
|
|
Qu'il fasse marcher la responsabilité civile d'un ami... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore