|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balthus
|
Posté le: Sam 03 Déc 2011 à 21:06 Sujet du message: choix moniteur externe |
|
|
bonjour
je viens de m'acheter un MB Pro 13" Thunderbolt et je souhaite y ajouter un moniteur externe, genre 21/23".
Auriez-vous des conseils sur un modèle, sachant que c'est essentiellement pour de la bureautique, du mail/surf, visionner des photos, pas trop de dvd (je les regarde sur ma télé).
Faut-il mieux choisir un monieur avec DVI ou avec HDMI ?
Pour info, j'ai une Apple TV et peut-être que je me servirai occasionnellement de ce moniteur pour y connecter le boitier Apple TV (pour l'instant il est branché sur la télé). Donc de l'HDMI…
Merci de vos conseils |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 03 Déc 2011 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
Les samsung LED actuels sont plutôt bons. ils disposent des entrées VGA et DVI - les MacBooks affichent dessus mieux (bizarrement) en passant par l'adaptateur VGA plutôt que DVI sinon, j'ai testé également un NEC 2490WUXI2 mais ce n'est pas la même gamme de prix ni destination - celui-ci est orienté plutôt vers l'image mais la bureautique ne lui fait pas peur. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Balthus
|
Posté le: Sam 03 Déc 2011 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces infos, tu as des références de Samsung à m'indiquer ? Et tu ne parles pas de HDMI, ce n'est pas mieux pour connecter l'écran au MacBook ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 04 Déc 2011 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de réf sous le coude - je l'aurai en semaine
HDMI est une interface standard en audio/vidéo. En informatique, les normes ne sont pas mêmes, bien qu'il existe des adaptateurs MiniDisplayPort-HDMI. J'attendrai quelques commentaires des utilisateurs qui ont tenté le pas - personnellement, je resterai plutôt traditionnel - DVI, VGA ou DisplayPort pour ordi, HDMI, Peritel, composite pour la vidéo. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore