|  |  | 

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
		| Auteur | Message |  
		| infoamat PowerBook de Bois

| 

|  Posté le: Lun 01 Juin 2009 à 0:24    Sujet du message: Petit souci? |   |  
				| 
 |  
				| Bonsoir, 
 Voilà, je télécharge énormément  dans des sites pas très fiables et je vais également sur des sites dont je ne suis pas trop fière.Bref, j'expose mon macbook unibody à des sites très dangereux.
 Depuis, j'ai l'impression que mon macbook ralentit.Il est moins efficace que lorsque je l'ai acheté.

J'ai téléchargé Clamxav, et aucun fichier défectueux n' a été relevé.J'ai également Onyx mais je ne sais pas si celui-ci protège mon macbook contre des éléments néfastes.

De plus des fichiers bizarres, que je n'ose pas supprimer sont présents dans mon ordinateur. L'ordi bugue quelque fois ( au moins une fois par jour) et des applications se quittent tout seul. Mon dock se bloque parfois, m'obligeant ainsi à éteindre de force mon ordinateur.

Que me conseillez-vous pour régler mon problème?

Merci de bien vouloir m'aider
 |  |  
		| Revenir en haut de page |  |  
		|  |  
		| pascalformac PowerBook 190

| 

|  Posté le: Lun 01 Juin 2009 à 8:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| bonjour Que tu télécharges des choses au sens littéral au contenu réel inconnu est un risque
 S'il s'agit de chargements illégaux , le forum n'aidera pas en détail
 (soumis à la loi francaise)
 et d'ailleurs en passant  laisser bosser un outil P2P en permanence peut ralentir un ordi

par contre ton mac semble tout simplement avoir besoin d'une bonne optimisation

Adapter le rappel si dessous à TA situation ( Unibody)

mesures classiques en cas de pépins
 ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
 pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil  (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
 de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume
 ( via utilitaire disque du support d'installation d'OS)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
 lire l'aide avant de cocher des options
 http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
 et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
 regroupe en un seul fichier  toutes les mises à jour
 http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
 Si panther  à faire  si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction  à problème sur un autre compte- autre session 2
 ( session 1 fermée)
 Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
 Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
 et il faudra réparer session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
 application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple )  les fichiers liés  dans  la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli  , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas  les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
 relancer
 Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos)  avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS)  qu' uniquement en dernier  quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 |  |  
		|  |  
		| infoamat PowerBook de Bois

| 

|  Posté le: Lun 01 Juin 2009 à 8:28    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Merci de ta réponse.j'ai également une autre question : lors de mon achat de mon premier ordinateur apple, je ne m'y connaissais pas et j'ai importer des photos dans iphoto.Je suis sur que j'ai importé plusieurs fois les mêmes photos.J'ai cherché sur internet un logiciel pour supprimer les doublons, mais j'en ai pas trouvé de gratuit.Y a-t-il une solution pour mon problème? 
 Je vous remercie de vos réponses.
 |  |  
		|  |  
		| pacis Modérateur

| 

|  Posté le: Lun 01 Juin 2009 à 11:32    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| => http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16096 
 Sinon, pour en revenir au sujet initial, tu restes légal et tu n'aura aucun problème ..... c'est pourtant simple ...

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
 - elle :  MBA 1,6Ghz V1
 - mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
 |  |  
		|  |  
		|  |  

| 

| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum