Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lisa Miss Actu
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 à 23:33 Sujet du message: (1518) [Apple] Mise à jour pour Mac OS X 10.5.6 disponi |
|
|
Après quelques semaines d’attente, la mise 10.5.6 pour Mac OS X est (enfin !) disponible : La mise à jour 10.5.6 est recommandée à tous les utilisateurs de Mac OS X Leopard. Elle inclut des corrections générales du système d’exploitation qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac. Pour des informations détailléés sur cette mise à jour, consultez le site web suivant : http://support.apple.com/kb/HT3194 ?viewlocale=fr_FR.Pour des informations détaillées sur les mises à jour de sécurité, consultez le site web suivant : http://support.apple.com/kb/HT1222 ?viewlocale=fr_FR.
Et voici ce qu’apporte cette mise à jour qui pèse tout de même 190 Mo en version simple et 669 Mo en version combo : Carnet d’adresses Améliore la fiabilité de la synchronisation du Carnet d’adresses avec l’iPhone ainsi que d’autres périphériques et applications. AirPort Améliore la fiabilité des connexions AirPort, y compris l’itinérance dans des grands réseaux sans fil avec un Mac Gestion de clients Améliore la fiabilité de la synchronisation de fichiers dans un répertoire de départ. Résout un problème de Mac OS X 10.5.4 et 10.5.5 dans lesquels des utilisateurs gérés ne pouvaient pas voir les imprimantes qui utilisent le Generic PPD. Les ordinateurs client qui utilisent des préférences ByHost UUID respectent désormais les paramètres gérés d’écran de veille. iChat Résout un problème qui pouvait provoquer l’apparition d’une alerte de chiffrement dans la fenêtre de conversation en ligne. Régler votre état iChat sur "invisible" via AppleScript ne vous déconnecte plus de iChat. Résout un problème dans lequel coller du texte à partir d’un document Microsoft Office pouvait insérer une image plutôt que du texte. Graphisme Inclut des améliorations générales des performances de jeu. Inclut des améliorations graphiques pour iChat, Cover Flow, Aperture et iTunes. Inclut des corrections pour des problèmes de distorsion graphique avec certaines cartes graphiques ATI. Mail Inclut des performances générales et des corrections de fiabilité. Améliore la précision de connexion Doctor. Résout un problème de messages identifiés comme étant indésirables qui restaient dans la boîte de réception. Résout un problème de courrier qui ajoutait un caractère à l’extension de fichier d’une pièce jointe. Résout un problème qui empêchait la fermeture du courrier. Améliore la fiabilité lors de l’impression des pièces jointes au format PDF. MobileMe Sur un Mac, les contacts, calendriers et signets sont automatiquement synchronisés en une minute avec toute modification effectuée sur l’ordinateur, sur un autre périphérique ou sur Internet sur me.com. Réseau Améliore les performances du Service de fichiers Apple, particulièrement lors de l’utilisation d’un répertoire de départ hébergé sur un serveur AFP. Important : si vous utilisez Mac OS X 10.5.6 (client) pour vous connecter à un serveur Mac OS X 10.4, nous vous recommandons de mettre à jour le serveur vers Mac OS X version 10.4.11. Améliore les performances et la fiabilité des connexions TCP. Améliore la fiabilité et les performances des cartes AT&T 3G. Met à jour la commande de terminal ssh pour la compatibilité avec plus de serveurs ssh. Impression Améliore l’impression de la suite d’applications Adobe CS3. Améliore l’impression des imprimantes USB Brother et Canon. Contrôle parental Résout un problème dans lequel un compte sous contrôle parental serait dans l’incapacité d’accéder à l’iTunes Store. Inclut des corrections générales pour les limites de temps. Résout un problème qui empêchait d’ajouter des sites Web autorisés de Safari par glisser-déposer. Time Machine Résout des problèmes rencontrés avec Time Machine dans lesquels ce dernier indiquait que le volume de sauvegarde ne pouvait pas être trouvé. Améliore la fiabilité de Time Machine avec Time Capsule. Safari Améliore la compatibilité avec les serveurs proxy web. Général Inclut des améliorations de sécurité pour Mac OS X. Consultez ce site web pour plus d’informations. Résout les données incorrectes avec Calculette lorsque la langue de Mac OS X est réglée sur allemand ou suisse allemand. Améliore les performances et la fiabilité d’Échecs. Améliore les performances et la fiabilité du Lecteur DVD. Inclut la prise en charge du format RAW des appareils numériques pour plus d’appareils. Améliorations des performances d’iCal comprises. Résout un problème lors de l’exécution de l’action d’Automator Nouveaux événements iCal en tant qu’applet. Ajoute une fenêtre de Préférences système Trackpad pour les Macs portables. Améliore la compatibilité avec des cartes à puce telles que la carte d’accès au Département de la défense des États-Unis. Met à jour les règles concernant les fuseaux horaires et l’heure d’été pour plusieurs pays. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Le lien pour la combo :
http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_6_Combo_Update
Alors Vincent, ton soucis de vidéo est résolu ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 à 0:37 Sujet du message: |
|
|
après 30 minutes de téléchargement de la combo et 7 minutes de mise à jour: oui apparemment c'est du bonheur de partout!
j'ai refait les tests qui me faisaient planter le mac systématiquement ou presque et là tout roule nickel (comme avec 10.5.0! )
Mail est plus réactif, pas de changement notable pour Airport.
je continue les tests mais là je commence à sourire de nouveau!
je touche du bois _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 à 1:09 Sujet du message: |
|
|
donc 660Mo de bonheur à télécharger
reste à trouver ce qui va être ralenti _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Bruno de Malaisie PowerBook de Bronze
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 226 Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 à 4:49 Sujet du message: MAJ et ralentissement??? |
|
|
blackjmac a écrit: | donc 660Mo de bonheur à télécharger
reste à trouver ce qui va être ralenti |
Pourquoi ce qui va être ralenti Black?
Bruno de Malaise _________________ MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 à 7:05 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Alors Vincent, ton soucis de vidéo est résolu ? |
moi non, mais d'autres ont toujours de mauvaises surprises :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=8631451#8631451
je continue de croiser les doigts (ils sont tout bleus !) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 à 7:13 Sujet du message: |
|
|
Suis-je le seul qui a remarqué que l'option pour basculer du mode "Performance - standard-économie d'énergie" a disparu du menu batterie _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 à 7:15 Sujet du message: |
|
|
non non elle a disparu sur les macbook unibody depuis leur lancement, apparemment Apple uniformise la gestion et a fait disparaître la possibilité rapide de switcher. _________________ Vincent
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 à 10:05 Sujet du message: Re: MAJ et ralentissement??? |
|
|
Bruno de Malaisie a écrit: | blackjmac a écrit: | donc 660Mo de bonheur à télécharger
reste à trouver ce qui va être ralenti |
Pourquoi ce qui va être ralenti Black?
Bruno de Malaise |
une baise de fréquence du chip vidéo pour éviter de le faire chauffer pour éviter de remplacer les cartes (méthode bien moins chère) par exemple _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
aucune modif n'a été faite du côté de la révision de la ROM de ma carte graphique. RAS également du côté des drivers graphiques. juste CoreGraphics qui a été optimisé.
a fortiori les ventilateurs semblent se déclencher de façon un peu plus sensible (probable mais incertain).
non sérieusement cette 10.5.6 est celle que j'attendais depuis le mois de juin ! _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 à 2:24 Sujet du message: OK Black! |
|
|
Merci pour la réponse, Black!
Je viens de découvrir que je peux faire défiler mon écran avec deux doigts!!! Je ne sais pas si je pouvais le faire avant cette MAJ mais c'est diablement plus pratique qu'avec le curseur de droite...
Bonne journée!
Bruno de Malaisie _________________ MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 à 7:25 Sujet du message: |
|
|
oui, et tu peux aussi faire un clic droit en tapant sur ton trackpad avec 2 doigts toujours.
c'était possible dès l'achat de la machine _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 à 7:35 Sujet du message: Trackpad |
|
|
ch-vox a écrit: | oui, et tu peux aussi faire un clic droit en tapant sur ton trackpad avec 2 doigts toujours.
c'était possible dès l'achat de la machine |
Le clic droit avec deux doigts, je connaissais (et c'est tellement pratique...!)
Par contre, je n'avais jamais baladé deux doigts sur le trackpad, et donc je n'avais jamais vu ce que j'ai découvert ce matin , à savoir que je pouvais commander le glissement de la page ainsi.
Je dormirai moins c.. ce soir. _________________ MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 à 7:39 Sujet du message: |
|
|
et les 3 doigts ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 à 7:42 Sujet du message: Avec trois doigts, ça marche pas!!! |
|
|
pacis a écrit: | et les 3 doigts ? |
Avec deux, ça va mais avec trois, ça va plus _________________ MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
3 doigts : ça ne fonctionne que sur les dernière générations de portables. le mien (fin 2007) ne possède pas cette fonction _________________ Vincent
|
|
|
angmar PowerBook d'Or
|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
C'est extra pour naviguer dans les pages. Dommage que FireFox n'intégre pas cette fonction. _________________ Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir
Supinfo's student
Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/ |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
angmar a écrit: | C'est extra pour naviguer dans les pages. Dommage que FireFox n'intégre pas cette fonction. |
heu, pour la navigation à 2 doigts ça marche avec n'importe quelle application
tu parles des fonctions à 3 doigts ? _________________ Vincent
|
|
|
angmar PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, encore heureux qu'avec 2 doigts sa marche sinon FireFox serait déjà passé a la trappe. _________________ Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir
Supinfo's student
Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/ |
|
|
|
|