Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
 |
fredaubailly PowerBook de Chêne

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 à 2:20 Sujet du message: |
|
|
Le lien que tu donnes renvoie sur de la Dimm (donc pour ordi de bureau) et non pas de la soDimm utilisée dans les portables. D'ailleurs, sur la page que tu cites, il y a un bouton "search" qui permet de voir sur quel produit on peut monter ce type de barettes. Ce sont des cartes mère pour machine de bureau. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
... effectivement... je n'avais pas vérifié avec le bouton de "search" ni même le nombre de pin... désolé, autant pour moi....
Toujours est-il que je vais incessamment sous peu me procurer de la RAM.... de la SODIMM bien sûr....
j'étais prêt a me prendre une Dane-Elec d'1gig mais après avoir lu plusieurs mésaventures avec des RAM de Dane-E je me dis que je vais sans doute me tourner vers une Kingston pourtant moins cher.... un conseil... une opinion...?
merci |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 308 Localisation: Chalon-s/Saône
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Le prix n'est pas une garantie. La Kingston est moins chère, mais elle est peut-être de meilleure qualité.
Pour mon ancien Toshiba, j'avais acheté la RAM Toshiba, et en y regardant de plus près, j'ai vu qu'elle était fabriquée par Kingston.
Les PowerBook embarquent en général de la Samsung. Mais elle n'est pas facile à trouver (surtout certifiée).
Je pense acheter de la Crucial "certifiée" sur leur site. C'est un peut plus cher, mais moins risqué. _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
belial96 PowerBook de Bois

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 57 Localisation: Châtelet (Belgique)
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je viens d'acheter une deuxième barette 512Mo pour mon alu 1Ghz.
C'est une Kingston, garantie à vie et j'ai payé 54€ TTC.
Et c'est vrai qu'avec 1Go, c'est pas la même machine. _________________ Alubook 1.67ghz - 1go - 80Go - Superdrive |
|
|
 |
Kaplan PowerBook de Froment

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 à 1:54 Sujet du message: |
|
|
une petite question.... je crois savoir que sur mon ibook dualUSB le slot d'industrie a une RAM soudé... en est-il de même des derniers PoweerBook (15") si monté en 512 d'origine est-il possible de changer cette barrette aussi...?
j'ai jeté un oeil dans les FAQ mais rien trouvé....
thx |
|
|
 |
belial96 PowerBook de Bois

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 57 Localisation: Châtelet (Belgique)
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 à 2:19 Sujet du message: |
|
|
Non, les deux slots sont accessibles, en tout cas c'est comme ça dans mon alubook 1ghz _________________ Alubook 1.67ghz - 1go - 80Go - Superdrive |
|
|
 |
Kaplan PowerBook de Froment

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 à 0:59 Sujet du message: |
|
|
ok c'est bien... je pense que je vais me procurer une Kingston d'1gig et si elle tiens le coup j'en commande une deuxième....
thx |
|
|
 |
The_lost_prophet PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
je suis moi aussi tenté parl'achat de barette 1 Ghz, et je me demandais, vu que je parsen nouvelle Zélande en Septembre, et que j'ai une journée d'escale à Singapour, y a t'il à votre avis moyen d'y faire des affaires question mémoires (par exmple les so dimm 2700 commencent à dater, y en aura t'il encore à ce moment là?) ou vaut mieux acheter maintenant sur internet, vu que le prix est arrivé à environ 120 euros.  _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
A Singapour ce sera surement moins cher, mais faut trouver de la Kingston pour etre 100% tranquille  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
The_lost_prophet PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
bon et bien je suis impatient d'y être pour trouver ça ! à la limite, je me tenterai l'accès à internet la bas pour vous en dire plus en direct au cas aussi ou certains d'entre vous seraient intéressés) _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Ca marche  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|