AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Plus de Bong au demarrage :-(
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

en envoyant ton portable, tu peux mettre, en plus, une lettre explicative sur le clavier Wink
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Okay je ferais ca alors jpense.
Merci bien.
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors j'ai appelé apple hier soir, plus d'une heure passée avec 2 techs...
Je vous tiens donc aux nouvelles :

- je commence par expliquer mon problème à la premiere personne, je vous passe les détails, jusqu'à arriver au moment ou la personne me dit que si on veut aller plus loin va falloir que je donne mes coordonnées bancaire en guise de sécurité avant de faire des tests (car si finalement le problème est logiciel l'intervention coute 49.17€).

- Je lui dit, c'est pas vraiment évident, je suis un peu forcé pour avancer... Car finalement c'était meme moins cher que de payer pour la réparation dans le apple center (59€ de frais de dossier ==> d'ailleurs il m'a di que c'était normal, ya plusieurs centres comme ca qui sont plus ou moins indépendant de l'applestore sur les tests et réclamment donc des frais de dossier...)

- Je lui explique que je suis déja allé voir un apple center, que car refonctionnait puis finalement non. Et que j'avais fait des tests AHT, PRAM, etc...

- La personne me dit : "attendez un instant, je vais voir si on ne peut pas tout de suite passer à la suite sans les coordonnées bancaires car vous avez deja fait la démarche d'aller chez un apple center et de faire des tests."

- Il revient, et finalement c'est non.

- Sur ce je lui dit que je vais réfléchir à se que je fais... Le temps d'aller en parler un peu autour de moi, je me muni de ma CB et je rapelle.

- Je tombe sur une autre personne évidemment. Entre temps la première m'avait ouvert un compte client mais sans renseigner le problème car nous n'étions pas allé assez loin. Je réexplique les soucis à cette deuxième personne.

- Je lui parle de l'apple center et des tests réalisées également (code d'erreur sous AHT). Il a alors la même réaction que la premiere personne. Il va voir si on peut passer à la suite directement sans donner les coordonnées bancaires.

- La personne revient quasiment 10 minutes plus tard (le temps d'entendre pas mal de chansons sur l'attente Wink) et me dit : "Nous allons pouvoir continuer directement sans la CB mais avant cela il faut tout de même réaliser un dernier test pour savoir si cela vient de la barette de RAM ou du slot.)

- Ok. Alors je démonte la trappe et inverse donc les 2 barettes. Il me dit que si j'ai toujours 512mo au lieu d'1Go, il faut vérifier si c'est l'autre slot cette fois-ci ou toujours le lower. Alors nous pourrons savoir si c'est la barette ou le slot qui est en cause et nous pourrons poursuivre (soit par l'envoi d'une barette soit par l'enlevement du powerbook).

- Malheureusement, il se produit ce que je craignais. Je rallume le powerbook et ca refonctionne, tout comme chez le apple center. Je lui annonce donc la chose, et on en conclut qu'il faut maintenant attendre que l'erreur réaparraisse afin de trouver la source du problème. (Il me dit également qu'il m'a créé un dossier, et que au prochain appel, avec l'information supplémentaire, nous passerons directement en problème matériel, plus à se soucier de la CB).

- Je racroche... J'éteins mon powerbook... je le rallume... plus de bong !! Et voila ce ne fut guère long. Je regarde les infos du mac : de nouveau 512mo. Mais toujours le même slot en cause. Voila c'est fait, cela vient donc du lower slot. Malheureusement il est 20h et la hotline ferme à 19h45................................

Voici donc ou j'en suis, je les rapelle ce soir, et le powerbook devrait partir en SAV assez rapidement je pense.
Je suis presque soulagé que le problème soit réapparu directement, comme ca on est fixé et pas d'attente.

Je vous tiens au courant concernant la suite...
En tout cas, j'ai trouvé les différents interlocuteurs très attentifs !! Vraiment bien...

@++

PS : encore désolé pour la longeur du post...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est une bonne nouvelle, donc petit voyage chez les anglais Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

billy3ds a écrit:

.....
- Malheureusement, il se produit ce que je craignais. Je rallume le powerbook et ca refonctionne, tout comme chez le apple center. Je lui annonce donc la chose, et on en conclut qu'il faut maintenant attendre que l'erreur réaparraisse afin de trouver la source du problème. (Il me dit également qu'il m'a créé un dossier, et que au prochain appel, avec l'information supplémentaire, nous passerons directement en problème matériel, plus à se soucier de la CB).
.....

et pourquoi n'avoir pas menti ? ce n'est pas vraiment mentir , car ce problème aléatoire t'arrive souvent .

Je pense que j'aurai osé ce genre de chose .... Confused

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

lol,
pas bête, je n'y ai juste pas pensé sur le coup.
Et puis finalement, les interlocuteurs étaient tellement réglo et cool
que jsais pas si j'l'aurai fait...

m'enfin bon de toute facon, ca l'a refait juste derriere, j'ai perdu juste un jour...
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien ca y est, hier soir mon "précieux" s'en est allé
par UPS faire un petit tour en Angleterre...

Espérons qu'il n'y s'y plaise pas trop et qu'il revienne assez vite...

Wink
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 à 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'hallucine, sur les statuts de réparation,
mon précieux est réparé !! et en attente de retour... Surprised Surprised Surprised

truc de dingue... enfin si il me revient aussi vite et réparé c'est le top !!
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, la nouvelle société agrée pour les réparations centralisées est réellement au top des délais Razz
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'etre prévenu.. (et oui je suis encore au boulot... Sad)

Enlevé chez moi mardi à 16h.
Mon powerbook est de retour réparé aujourd'hui vendredi à 16h après un petit voyage chez nos voisins anglais !!

Bravo à toutes les infrastructures mises en jeu (UPS, DHL, et bien évidemment APPLE et l'APPLESTORE)...

Reste tout de même à tester le bon fonctionnement de la machine en rentrant à la maison !!! Wink

++
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant!!!

en ce qui concerne les délais j'étais agréablement surpris également, mon ipod mini dont la molette ne fonctionnait plus suite à une chute a été enlevé mardi chez moi et est revenu jeudi réparé! formidable n'est-ce pas?!

tom

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial !! tout refonctionne parfaitement !!
j'ai l'impression qu'il est tout neuf !! la charnière ne fait plus de bruit
également !!
J'ai même l'impression qu'ils ont changé l'écran car j'avais une marque et je l'ai plus !!

bref, le pied !! merci apple Wink
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, ton powerbook entrait-il dans les numéros de série éligibles par apple pour le remplacement ou était il toujours sous garantie?

merci
tom

... . . . . . . . ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

il n'entrait pas dans les numéros mais était toujours sous garantie oui.
Tu as le problème de lower slot aussi ?
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai le meme problème, j'attends la fin de mon année scolaire afin de renvoyer le mac... normalement mi-juin il ira faire une ballade outre-manche Smile

... . . . . . . . ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: