AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Windows sur MacIntel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je pense que les futurs évolutions de BootCamp tiendront compte du mappage différent enter Mac et PC pour permettre l'utilisation simple d'un clavier Mac sur Windows...

il y a effectivement fort à parier... sinon, tout ça n'aurait pas de sens...
Sont pas cons tout de même !
Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Ce soir j'ai pas le temps parceque il faut que je bosse pour un RDV important de jeudi, mais après je te trouverais la solution.

Ben on a résolu le problème en utilisant un logiciel de capture... Mais si t'as une solution sous forme de raccourci clavier, mon avis est preneur je pense Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez trouver le mappage Mac pour Windows ici :
http://www.spacetitox.info/Clavier/Clavier.html

et un patch pour Windows pour avoir le clic droit en ctrl clic :
http://www.spacetitox.info/clicdroit/clicdroit.html

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

toi tu renseignes pour tes clients aussi ! Very Happy
merci pour ces liens Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Géniaux ces petits add'ons.
Franchement merci, ca dépanne Very Happy

Je rassure le monde MacOs, le fait d'avoir un dual boot me permet juste de jouer un peu plus sous Windows. Macos lui reste bien supérieur sur pas mal de points.
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jihell a écrit:
Géniaux ces petits add'ons.
Franchement merci, ca dépanne Very Happy

Je rassure le monde MacOs, le fait d'avoir un dual boot me permet juste de jouer un peu plus sous Windows. Macos lui reste bien supérieur sur pas mal de points.

T'oh

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
lpascalon a écrit:

toi tu renseignes pour tes clients aussi ! Very Happy
merci pour ces liens Wink

C'est pas faux Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pose la question: A quand Mac OS X sur PC (et légallement bien sur!)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Là je pense jamais...

iPhone 12 mini 128 Go

okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

ouais ! tu m'étonnes ! Sont pas idiots chez Microsoft ! Veulent pas couper la branche sur laquelle ils sont drôlement bien assis !
Imagine qu'un PC user de base se rende compte ce qu'est un MAC, avec OS X Tiger dedans !!!!!!

he ben il fait comme moi l'an dernier, il n'hésite pas une seconde !

Laughing Very Happy rolling on the floor rolling on the floor

tiens je pense à ça, je vais demander à S. Jobs de me rémunérer pour sa promo tiens ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas aussi affirmatif. Car finalement si Apple a rendu possible la transposition de XP sur ses produits, qu'est ce qu'il l'empêcherais de faire le chemin inverse. Au niveau hardware, le fossé qui éxistait entre les pc et les Macs a disparu (processurs communs, mémoires communes etc etc...). De plus, avec cette passerelle qu'est la possibilité de booter sur XP, Apple s'est ouvert le marché des personnes qui hésitait à prendre des Macs pour des problèmes soit de compatibilité ou autres et donc à élargi sa zone de chalandise. Imaginons maintenant qu'Apple transpose le futur Léopard sur PC, rien ne prouve que les éditeurs devant un parc virtuel énorme ne se mettent pas à développer toutes sortes de logiciels pour Mac OS X, et qui sait peut être deviendra t il LE système de référence. Apple se trouvant dès lors dans la position de M$. Enfin, n'oublions pas que microsoft ne possède aucun pouvoir sur la construction des ordinateurs, M$ fournit aux constructeurs un OS et c'est tout.
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

yes, pas faux...

Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Apple est un fabriquant d'ordinateur, ils gagnent plus à vendre un Mac qu'à vendre une licence MacOS.
Donc aucune raison de permettre OS X de tourner sur PC car ca ferait chuter les ventes de matériel Mac (rappelez vous les clones).
De plus, permettre l'installation de OSX sur des config hétérogènes rendrait OS X aussi foireux que Windows, donc il vaut mieux pour Apple de garder la maitrise de la cohérence Système/Machine actuelle.

iPhone 12 mini 128 Go

okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, de toutes façons, ce qui est sûr, c'est que personne ici ne peut rien décider pour Apple ! Wink

on verra bien... Restons philosophes.... Wait and See...

Pray
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Apple est un fabriquant d'ordinateur, ils gagnent plus à vendre un Mac qu'à vendre une licence MacOS.
Donc aucune raison de permettre OS X de tourner sur PC car ca ferait chuter les ventes de matériel Mac (rappelez vous les clones).
De plus, permettre l'installation de OSX sur des config hétérogènes rendrait OS X aussi foireux que Windows, donc il vaut mieux pour Apple de garder la maitrise de la cohérence Système/Machine actuelle.

Tu as peut être raison concernant la baisse des ventes de matériel, mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant les config hétérogènes. Tous les périphériques PC montent sur Mac (par exemple les cartes videos). Je vois au boulot nos G5 sont équipés de carte graphiques différentes de celle fournies et cela marche sans problêmes. A la rigueur là ou je te rejoindrai c'est pour les possesseur de PC avec des Processeurs AMD, sinon je ne vois rien dans le domaine technique qui s'opposerait à ce passage.
Enfin, je reste persuadé que cela peut être une opération plus que rentable pour Apple car les éditeurs seront obligés de rémunérer Apple pour développer leurs logiciels sur Mac OS X, c'est comme cela pour M$ et y a pas de raison qu'il en soit autrement pour Apple. De plus je me doute que cela ne doit pas vraiment faire plaisir à Steve jobs de voir déja des Mac OS X tourner de manière illégale sur des PC, c'est peut être un bon moyen de reprendre la main.
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as remarqué que le choix de carte graphique pour MAC est moindre que celle existante pour PC.

De même, quand bien même tu change la carte graphique tu n'apportes pas d'instabilité à ton système, si tu commences à panacher le nombre de cartes mères (avec des bios différents, des chipsets de toute sorte, des northbridges et southbridges de toute marques), des alimentations de qualités inégales, des processeurs à foison etc....tu comprends pourquoi parfois les plantages ne sont pas dues à Windows mais au materiel.

Rien qu'une alimentation instable peut occasionner de jolis écrans bleus. Donc je suis de l'avis que OS X peut patir pour son image de l'installation sur des matériels de basse qualité. Maintenant si tu achète des composants haut de gamme alors ok, OS X sur PC sera stable.
Mac Mini 1,42 Combo
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est dans "Menu Pomme/Préférence système/compte/démarrage"...

merci
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 17:58    Sujet du message: comment desinstaller? Répondre en citant

Bonjour,
ma femme vient de s'offir un macbookpro apres l'avoir convaincue il y a deux mois de revendre son powerbook vieillissant.
(deja elle me faisait la gueule, je vous laisse imaginer....)

la, moi qui vient du monde pc, j'apprend que windows est installable sur mac.
Par curiosité (et aussi envie de jouer a pes pendant les vacances) j'aimerai installer windows sur son macbookpro

mais voila, elle ne veut pas (pour ne pas utiliser de l'espace disque...snif)

ma question est la suivante, admettons qu'un soir, avant qu'elle ne rentre, j'installe en douce windows sur son macbookpro, histoire de faire des "tests", quelle est la procédure ensuite, pour tout remettre en ordre, comme si de rien n'était ?
Est-il possible de supprimer la partition windows, et remettre tel quel? ni vu ni connu ?

Si ensuite "windows" est concluant sur mac, alors ma femme dira "ah ok, c'est bien, y'a des jeux" et on le gardera comme ca...mais j'ai peur de faire une connerie et de divorcer avant d'etre vraiment marié (mon mariage est dans un mois..hihi, bref, hors sujet)

Enfin, vous avez compris mon dileme.

Laurent
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

celle-là est bonne , vraiment !!!

J'ai bien un conseil : un bon avocat ... qui bosse sur MAC BOOK PRO !

Laughing Laughing Laughing
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que tu as remarqué que le choix de carte graphique pour MAC est moindre que celle existante pour PC.

De même, quand bien même tu change la carte graphique tu n'apportes pas d'instabilité à ton système, si tu commences à panacher le nombre de cartes mères (avec des bios différents, des chipsets de toute sorte, des northbridges et southbridges de toute marques), des alimentations de qualités inégales, des processeurs à foison etc....tu comprends pourquoi parfois les plantages ne sont pas dues à Windows mais au materiel.

Rien qu'une alimentation instable peut occasionner de jolis écrans bleus. Donc je suis de l'avis que OS X peut patir pour son image de l'installation sur des matériels de basse qualité. Maintenant si tu achète des composants haut de gamme alors ok, OS X sur PC sera stable.

Tout à fait d'accord avec toi, la mise en place OS X sur PC doit obligatoirement se faire sur du matériel de qualité dès lors il nous faut fuir les PC de chez Carrouf...... Very Happy Et tant qu'a faire puisque l'on veut de la qualité et je vous donne un petit tuyau : ALLEZ CHEZ APPLE!!!!!!!!!!!!!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: