AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mémoire 1Ghz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant.....

http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator/PartsInfo.asp?ktcpartno=KVR533D2N4/2G

2gig / 240 pin / 1 unité
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 2:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien que tu donnes renvoie sur de la Dimm (donc pour ordi de bureau) et non pas de la soDimm utilisée dans les portables. D'ailleurs, sur la page que tu cites, il y a un bouton "search" qui permet de voir sur quel produit on peut monter ce type de barettes. Ce sont des cartes mère pour machine de bureau.
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

... effectivement... je n'avais pas vérifié avec le bouton de "search" ni même le nombre de pin... désolé, autant pour moi.... Rolling Eyes

Toujours est-il que je vais incessamment sous peu me procurer de la RAM.... de la SODIMM bien sûr....
j'étais prêt a me prendre une Dane-Elec d'1gig mais après avoir lu plusieurs mésaventures avec des RAM de Dane-E je me dis que je vais sans doute me tourner vers une Kingston pourtant moins cher.... un conseil... une opinion...?
merci
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix n'est pas une garantie. La Kingston est moins chère, mais elle est peut-être de meilleure qualité.

Pour mon ancien Toshiba, j'avais acheté la RAM Toshiba, et en y regardant de plus près, j'ai vu qu'elle était fabriquée par Kingston. Cool

Les PowerBook embarquent en général de la Samsung. Mais elle n'est pas facile à trouver (surtout certifiée). Evil or Very Mad

Je pense acheter de la Crucial "certifiée" sur leur site. C'est un peut plus cher, mais moins risqué.
belial96
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je viens d'acheter une deuxième barette 512Mo pour mon alu 1Ghz.
C'est une Kingston, garantie à vie et j'ai payé 54€ TTC.
Et c'est vrai qu'avec 1Go, c'est pas la même machine.
Kaplan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question.... je crois savoir que sur mon ibook dualUSB le slot d'industrie a une RAM soudé... en est-il de même des derniers PoweerBook (15") si monté en 512 d'origine est-il possible de changer cette barrette aussi...?
j'ai jeté un oeil dans les FAQ mais rien trouvé....
thx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belial96
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les deux slots sont accessibles, en tout cas c'est comme ça dans mon alubook 1ghz
Kaplan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est bien... je pense que je vais me procurer une Kingston d'1gig et si elle tiens le coup j'en commande une deuxième.... Very Happy
thx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis moi aussi tenté parl'achat de barette 1 Ghz, et je me demandais, vu que je parsen nouvelle Zélande en Septembre, et que j'ai une journée d'escale à Singapour, y a t'il à votre avis moyen d'y faire des affaires question mémoires (par exmple les so dimm 2700 commencent à dater, y en aura t'il encore à ce moment là?) ou vaut mieux acheter maintenant sur internet, vu que le prix est arrivé à environ 120 euros. Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

A Singapour ce sera surement moins cher, mais faut trouver de la Kingston pour etre 100% tranquille Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien je suis impatient d'y être pour trouver ça ! à la limite, je me tenterai l'accès à internet la bas pour vous en dire plus en direct au cas aussi ou certains d'entre vous seraient intéressés)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: